Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 687
Membres
42 714

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Xiaogang Feng

Par Leila_Jones le 4 Février 2022 Editer
Leila_Jones
Globalement, j’ai beaucoup aimé le film. Mais voyons les choses de façon objective. C’est une réinterprétation d’Hamlet à la sauce asiatique. En soi ce n’est pas un problème, mais pas la peine d’appeler ça "La légende" de quoi que ce soit. C’est Hamlet point. Tu peux transposer ça à toutes les sociétés et époques que tu veux, ça n’en reste pas moins du Shakespeare. Les acteurs jouaient bien il faut le reconnaître et la mort de la Ophélia de cette version m’a bouleversé. La réalisation et l’imagerie ont leur moment de fulgurance, par exemple dans la chambre avec l’impératrice. Par contre la relation entre le Hamlet, renommer ici Wu Luan, et l’impératrice est franchement bizarre quand on connaît l’œuvre originale. Quasi incestueuse et j’avoue que ça m’a pas mal perturber. Malgré tout, il vaut le coup d’être vu.
A propos du livre :
La Légende du Scorpion Noir
La Légende du Scorpion Noir
Par Silent-Child le 24 Décembre 2013 Editer
Silent-Child
Un beau film plein de poésie. Une histoire de vengeance dans une Chine médiévale rythmé par de belles chorégraphies et des discours rythmés.

Le seul point négatif de ce film serait sa longueur. Car si les chorégraphies ajoutent une touche de beauté au film, il n'en reste pas moins qu'elles le font traîner en longueur. Les dialogues sont rythmés et poétiques, mais lents.

Ca n'en reste cependant pas moins une belle découverte.
A propos du livre :
La Légende du Scorpion Noir
La Légende du Scorpion Noir

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode