Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 582
Membres
42 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Yannick Andréi

Samedi soir. On a rendez-vous avec les copains et Pierrot a enfin décroché l'autorisation un peu inquiète de sa mère. Il dévale l'escalier indéfini du H.L.M. immaculé et bien planté dans la boue des faubourgs, et va retrouver les autres. Les autres sont plus vieux que lui dans l'ensemble, mais ils ont en commun le désir que quelque chose change, en fin de semaine, et que ça bouge. Ca bouge surtout pour ceux qui ont un scooter et qui peuvent, en rangs serrés, affoler les piétons, enlacer les autos et narguer la maréchaussée. Pierrot sera pris en croupe comme les filles, Thérèse derrière Jacquy, Monette derrière Christian...

René Guilloux, l'ennemi public numéro un, a réuni ses hommes dans une discrète auberge de banlieue où ils mettent au point leur prochain et théoriquement dernier coup. Un chauffeur, envoyé à Paris pour y chercher un habile perceur de coffres, se trompe d'individu et ramène Claude Balard, un paisible agent immobilier. Balard assiste, médusé, à l'exposé du plan de Guilloux, qui ne tarde pas à le démasquer. Dans la nuit, il parvient à prendre la fuite. Au matin, Balard découvre que les truands ont tués sa belle mère et ont pris son fils et son épouse en otages. Ne faisant pas confiance à la police, Balar essaie seul de sauver les siens échangeant son silence contre leurs vies. Il se réfugie chez son beau-frêre, lequel révèle tout à un commissaire. Balar accepte de coopérer, réussit une filature parfaite mais Gilloux conserve ses otages dans une petite chambre, ignorant que sa bande est totalement éliminée. Le procureur arrive sur les lieux pour tenter de convaincre le truand de renoncer à ses exigences...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode