Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 358

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Yves Simoneau

Jude Manigan quitte brutalement son mari Robert et leurs trois enfants, sans explication. Trois ans plus tard, alors que tous pensent qu'elle est morte, Jude revient demander pardon. Mais Robert veut le divorce.

Ventura Choukroune, membre des services spéciaux français, et Prudent Poirier, lieutenant balourd de la Police Métropolitaine, sont un jour forcé de faire équipe pour découvrir qui a assassiné le parrain du crime organisé Guido Carboni. Utilisant, à son insu, Poirier comme appât, Choukroune mène son enquête, remontant quelques pistes et risquant sa vie à plusieurs reprises, principalement à cause des bêtises que commet continuellement son collègue québécois. Malgré leurs différences ethniques et morales et leur manière diamétralement opposée de travailler, les deux hommes joindront leurs forces respectives pour capturer les coupables et déjouer leur complot.

Juste après la deuxième guerre mondiale, le monde entier dirige son attention sur Nuremberg, petite ville allemande déchirée par la guerre, dans laquelle 21 membres du haut commandement Nazi sont jugés pour d'horribles crimes commis sur leurs ordres.

En Novembre 1997, la Banque Fédérale Américaine est prise en otage par deux hommes armés. La police de Los Angeles et les unités du SWAT encerclent rapidement la banque. Dès lors, éclate la plus violente fusillade de la police américaine de l'histoire

Le Suédois, un surveillant de prison, contrôle sa famille et sa prison avec une main de fer dans une des parties les plus froides du Dakota du Nord. Quand un détenu meurt dans des circonstances mystérieuses, le FBI introduit l'agent Karen Polarski pour enquêter. A la maison, les gendres du Suédois, Larry et Bud découvrent par hasard qu'un train transportant des millions de dollars non marqués et prévus à la destruction va bientôt traverser la ville. La tentation est trop forte et les deux compères montent un plan pour attaquer le train. Naturellement, le plus grand obstacle à leur manoeuvre est... le Suédois...

L'histoire est centrée autour de Giovanni Auditore da Firenze (le père d'Ezio, héros d'Assassin's Creed II). Elle se déroule également avant les évènements du jeu. Giovanni est un Assassin vivant en Italie pendant la Renaissance (XVème siècle).

Devenu vieux, Stevens Brown se remémore son histoire, au milieu des tableaux représentant les personnages de sa jeunesse. Après une violente querelle avec son père et cinq longues années d’exil, il était revenu au village. Pour tous il avait été le bienvenu. Pour le révérend Nicolas Jones, il était l’enfant prodigue. Tous l’avaient accueilli, sauf son père. Maureen, une veuve encore jeune, l’avait recueilli. Il était devenu son amant. Mais c’était Olivia, Olivia Atkins, sa belle cousine, dont la figure demeurait indélébile dans ses souvenirs tourmentés. Il y avait son frère simple d’esprit, Perceval, surpris à observer Olivia et Nora qui se baignaient. Lui-même avait cherché à séduire Olivia, même si c’était Nora qui lui manifestait de l’intérêt. Les drames s’étaient succédé. Un premier était survenu un soir de fête. Irène, la femme du révérend, s’était suicidée en se jetant du haut d’une falaise. Irène était stérile et se refusait à son mari. Ce dernier avait séduit Nora. Perceval le lui avait appris. Puis, par soir de tempête, Olivia avait rejoint Stevens sur la grève. Au petit matin, Perceval allait les découvrir étendu l’un au côté de l’autre et la jeune fille morte...

Los Angeles 1966. Alan Palliko, modeste employé de bureau, intelligent, séduisant mais aussi sujet à d'inquiétants accès de violence, terrorise sa femme Katherine en la frappant régulièrement. Il est aussi l'amant de Sandra Stockton, une riche veuve dont le mari vient d'être assassiné. Alors que Katherine cherche à obtenir le divorce, elle est percutée par une voiture et transportée à l'hôpital...

Chyna Shepherd, 26 ans, est étudiante en psychologie. Son goût pour le fonctionnement de la psyché humaine lui vient vraisemblablement de son enfance, une période particulièrement difficile et troublée de sa courte existence. Chyna est invitée à passer le week-end dans une ferme de Napa Valley, chez la famille de Laura, sa meilleure amie. Au milieu de la nuit, un hurlement déchire le silence. Un homme est en train de massacrer les habitants de la maison. Le dangereux personnage, Edgler Foreman Vess, s'enfuit et laisse Chyna traumatisée. Par la suite, la jeune femme apprend que le malade détient une petite fille captive dans sa cave. En proie à une rage folle et surmontant ses vieilles angoisses, elle décide d'affronter l'assassin et de tout mettre en oeuvre pour libérer la fillette. S'engage alors un duel à mort entre deux individus que tout sépare, sauf peut-être cette manière de tout vivre pleinement avec une extrême intensité...

Ancien officier des agences fédérales, Conor Gallagher a été rétrogradé chez les US Marshalls en raison de son tempérament violent. Cet échec professionnel s'est accompagné d'une déception sentimentale et, à présent, il vit seul. Un jour, il est amené à se charger de la protection de la juge fédérale Faith Mattis. Celle-ci, qui ne ressent nullement le besoin d'être placée sous protection, s'arrange pour le semer. Cependant, lorsque Conor la sauve d'un attentat, la juge lui montre sa reconnaissance. Peu à peu, Gallagher parvient à dépasser son rôle de garde du corps et commence à enquêter avec Faith Mattis sur un complot de grande ampleur...

Révoltés par les conditions de vie des Indiens, un politicien, le chef Sitting Bull et un jeune Sioux se mobilisent...

Une fresque historique sur le massacre du peuple amérindien Lakota, à Wounded Knee.

New York, 1971. Kathie Mc Cormack, une jeune et jolie jeune femme issue d'un milieu modeste, fait la connaissance de Robert Durst, charmant et anticonformiste, dont la famille gère un empire immobilier à Manhattan. Après leur mariage, Robert manifeste une attitude de plus en plus étrange et disparaît parfois plusieurs jours sans explications. D'autre part, les chiens du couple meurent un à un mystérieusement. Consciente du comportement singulier de son mari, Kathie tombe néanmoins sous son emprise et justifie ses accès de colère par la mort tragique de la mère de ce dernier quand il était enfant

1795. Le jeune général sans solde Bonaparte, l’œil noir, le cheveu rebelle, rencontre Joséphine de Beauharnais, qui a de peu échappé à la guillotine.

Dans le même temps, il réprime dans le sang une révolte royaliste qui mettait en péril la Révolution. Son ambition est grande, il convainc Joséphine de l’épouser. Nommé à la tête de l’armée d’Italie, il part pour une campagne glorieuse qui en fait un héros.

Puis c’est l’Égypte. À son retour, il fomente un coup d’état et renverse le Directoire, exsangue. Devenu Premier Consul, il entreprend de réformer la France.

Il rappelle les émigrés, s’entoure d’hommes avertis aux règles du jeu politique - Fouché et Talleyrand -, et met fin à 10 années de Révolution.