Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La blonde aux seins nus

Réalisateur



Description ajoutée par debbi72 2014-01-02T15:32:17+01:00

Synopsis

Deux frères, Julien, 25 ans, et Louis, 12 ans. Ils travaillent et vivent sur une péniche, au coeur de Paris. Ils transportent du gravier et arrondissent leurs fins de mois par de menus larcins. Ils ont grandi seuls, soudés l’un à l’autre, au fil de l’eau. Un receleur slave leur propose le grand coup, voler un Manet, « La blonde aux seins nus », exposé au musée d’Orsay. Louis, chargé du vol, réussit l’impensable et ramène la toile inestimable dans la péniche. Mais la gardienne du musée, Rosalie, une fille d’une belle nature, l’a suivi. Ils se bagarrent. Les frères la séquestrent dans la cale du bateau et se font la belle. Une cavale à trois sur les boucles de la Seine. A Joinville le Pont, l’aventure prend un drôle de tour quand Rosalie sort de sa cache et propose à ses ravisseurs un marché inattendu...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 11 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MissEleanorVane 2014-12-18T18:46:35+01:00
Or

Un film intense et magnifique ! J’en ressors avec un petit coup de cœur. Je l’ai achetée car je suis fane de l’acteur Nicolas Duvauchelle et de son jeu qui me bluffe à chaque fois, et une fois encore, il ne m’a pas déçue pas plus que son magnifique film ! La Blonde aux Seins Nus est une œuvre original et forte, imprégnée de cette ambiance française avec la Seine, les monuments Parisiens, c’est un charme magnifique qui m’a totalement conquise. J’ai adorée l’histoire, qui parle presque de « Syndrome de Stockholm » vu que Rosalie, l’héroïne, est kidnappée et qu’elle finit par adorée la vie sur la Seine et par s’attacher à ses ravisseurs. J’ai adorée la romance entre Julien et Rosalie, brut, belle, partagée entre le conte de fée et le réalisme. Je découvre ici les acteurs Vahina Giocante et Steve Le Roi et ils sont très impressionnants dans leurs rôles. En bref, cette histoire de frère, d’amour, de banditisme, de drame familial et de vie de bohème m’a complètement transportée, c’est vraiment un très beau film, avec une ambiance prenante et des acteurs excellent. A voir absolument !

Afficher en entier

Date de sortie

La blonde aux seins nus

  • France : 2010-07-21 (Français)

Activité récente

Kaam l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-12-04T13:41:01+01:00

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 11
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 3
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode