Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par LSGI le 2013-12-23 00:14:23 Editer
LSGI Or
Pour ma part je préfère les trois autres. Celui-ci est... disons qu'il manque un truc. Peut-être est-ce parce que je me suis habituée aux autres acteurs.
Par DrunkenSailor le 2015-02-16 10:54:48 Editer
Moins bien que dans mon souvenir, je préfère grandement le deuxième, mais j'adore ce film.

Et je persiste et je signe, tout est mieux que dans ceux de Raimi. Mais je vais commencer par pointer les problèmes :
Déja, le début est assez foiré, l'introduction du personnage de Peter Parker est bancale, on essaie de nous le vendre un peu comme le loser qu'il est censé être, mais ce côté de son personnage est beaucoup moins appuyé que ne l'était celui de Maguire. Donc inutile de tirer cette ficelle au début.
Ensuite, la relation avec Gwen Stacy est, bien que tellement mieux foutu que celle avec MJ, un peu superficiel, tout comme le personnage du papa de Gwen qui manque vraiment de prestance et d'importance pour qu'on puisse ressentir la plénitude de l'émotion de sa mort.

Mais pourquoi c'est génial? Parce que Andrew Garfield déja, qui incarne a la perfection Peter Parker.
Parce que la naissance du héros est vraiment bien traité, qu'au niveau de la mise en scène ça envoie du lourd, que l'oncle ben pour le coup est là pour autre chose que sortir sa catchphrase avant de crever (il parle bien des responsabilité, mais c'est détourné, et du coup on évite cette impression que la phrase a rien a foutre là) parce que Emma Stone, parce que le lézard (je sais qu'il est pas mémorable, mais je le trouve classe et il est plus travaillé que n'importe lequel des méchants de la première trilogie (sauf octopus).
Ah par contre il y a un problème avec le lézard. On retrouve cette manie qu'avait Raimi a déchargé les méchants de leurs actes, et ça m'énerve. De plus il a une petite voix intérieur, comme Osborn. Grr.

J’encense quasi exclusivement le film comparativement aux spidey de Raimi, mais c'est vraiment en faisant la comparaison je trouve qu'on se rend compte comme celui là est cool et comme les autres sont.. moins cool.
Par pwachevski le 2014-04-27 21:43:49 Editer
Si on passe outre le fait que je ne comprend pas du tout le but (pour le public) d'un remake aussi tôt, je dois bien avoué que j'ai pris mon pied devant ce film.
Bien sur, je ne peux pas m'empêcher de comparer avec les premiers films, et premier constat : Andrew Garfield est pour moi un infiniment meilleur spider-man que Tobey Maguire.
Ensuite visuellement, c'est peut-être un peu tape à l'œil, mais quand même super beau. La 3D apportait vraiment quelque chose.
Bon c'est sur que je n'ai plus été surprise par l'histoire, mais le fait qu'elle soit abordé sous des angles légèrement différents que dans les premiers films la rend tout de même intéréssante.
Je pourrais regretter un petit manque d'émotion par rapport aux autres films.

Alors, plutôt première trilogie ou seconde ? Pour l'instant celle-ci, mais je préfère attendre de tout voir pour me faire un avis définitif. Dans tout les cas ce film n'a clairement pas à rougir devant ses grands-frères.
Par KateJade le 2014-04-17 21:01:38 Editer
Franchement, je préfère cette nouvelle version de Spiderman à la première. Pourquoi ? Deux raisons.
La première : l'acteur principal du premier est beaucoup moins classe que Andrew Garfield ( y a pas photo <3 )
Deuxième raison : l'histoire est beaucoup plus évoluée et je préfère ce rajout du passé du personnage qui donne une nouvelle profondeur à l'histoire !
Bref j'adore !
Par Noone le 2015-09-13 11:41:04 Editer
Un Peter Parker différent de l'autre, difficile d'en faire abstraction d'ailleurs. Les deux proposent des personnalités différentes même si celui-là est un peu trop "extravagant" à certains moments mais la découverte d'un super pouvoir doit faire ça à tout un chacun. Il faut tout de même se faire à cette nouvelle version après le Peter Parker effacé et timide de la première trilogie, collant mieux au personnage.
Le personnage du Lézard manque d'un je ne sais quoi pour être un méchant charismatique. Il n'est pas mauvais, pas foncièrement méchant... Ses motivations manquent de clarté, tant de travail pour faire repousser son bras... Il manque quelque chose pour que j'accroche à l'histoire du professeur Connors
Un film un peu long à démarrer, quelques passages qui ne servent pas à grand chose pour l'histoire, un Peter Parker différent, des séquences de vol assez belles pour un premier volet qui se laisse regarder mais qui ne me fera pas préférer cette version à la trilogie d'origine.
Par ghostangel le 2013-12-30 17:52:49 Editer
ghostangel Or
Génial !!!
Un film à voir.
L'histoire est différente des premiers Spiderman, et j'ai de loin préféré celui-ci aux autres !
Il y a un casting rêvé et un scénario originale.
Vivement la sortie du 2 !
Par Black32 le 2015-12-03 14:03:26 Editer
Je l'ai classé dans ma liste d'argent car il est bien réalisé, les effets très bons, mais pour moi ce film n'était pas obligatoire, la première trilogie qui est quand même récente suffisait, je trouve sans intérêt de faire un remake d'une très bonne trilogie qui n'a même pas 10 ans
Par chacha789 le 2014-05-26 18:42:38 Editer
chacha789 Or
Bon remake, je le préféré même aux autres je crois, spécialement grâce aux acteurs.
Par RowlingKing le 2014-02-28 14:58:50 Editer
RowlingKing Or
J'aime beaucoup les trois anciens spiderman, mais pour moi, ce remake est un vrai coup de coeur. L'histoire est différente mais tout aussi géniale ! Je le recommande.
Par bouhbouh le 2014-02-14 21:23:30 Editer
Je trouve ce film moins bien que l'autre version. Je préfère Tobey Maguire.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés