Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Doigts_de_poussiere le 2018-02-17 23:00:31 Editer
Doigts_de_poussiere Or
Et voilà on y est, c'est la fin. Encore une fin. Je ne sais pas vraiment dans quelle liste je vais placer le film. Je l'ai trouvé qu'on sentait pas mal sa longueur, c'était un peu dommage. Les scènes d'actions sont très nombreuses, ça n'arrête pas une minute. Dommage que certains personnages soient mis de coter.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment Brenda.
Les moments émotions n'étaient pas suffisamment percutant on ressent quelque chose, oui mais ça manque de profondeur. C'est dommage.
Les acteurs étaient très bon dans ce dernier volet, bien qu'ils l'étaient déjà avant, j'ai trouvé que leur jeu était encore meilleurs. La musique était assez bonne.
Cependant malgré tout j'ai l'impression que quelque chose cloche, comme si il manquait un truc mais je n'arrive pas savoir lequel, j'ai même trouvé que le film s'égaré ou n'allait pas particulièrement au bout des choses, qu'il n'y avait pas de vrai raison pour certain acte
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'attaque de la ville par exemple
. J'étais super étonné de revoir CE personnage et je suis contente du rôle qu'il a tenu.
Bon je ne sais pas trop quoi dire d'autre, hormis le fait que vers la fin je me suis dis que le premier était définitivement mon préféré.
Et pis c'est la nouvelle fin d'une trilogie, alors j'ai lâche ma larme évidemment. Au revoir aux blocards, à Thomas, à cette univers !
Par Lumy le 2018-02-24 02:56:01 Editer
Lumy Or
Y a une chose que j'ai envie de dire après avoir vu ce film. C'est merci. Merci à James dashner d'avoir écrit les livres parce que je suis allée voir cette fin juste parce que j'avais lu les livres, puisque je n'avais pas trop apprécie le deux et que j'avais peur de retourner voir un film de zombie. D'ailleurs merci d'avoir renoncé à utiliser les zombies a gogo on s'en est volontiers passé. Merci d'avoir fait pousser les cheveux de Brenda ça ma déjà moins perturbé que sa coupe de cheveux dans le 2 même si du coup j'ai failli ne pas la reconnaître, (bon j'admet ce remerciement est totalement inutile). Merci d'avoir choisi ces acteurs ils étaient tous ou presque tellement parfaits dans leur rôle. Merci d'avoir raté le 2e film pour que j'aille au ciné en étant persuadée que je n'allais pas aimer. Merci d'avoir mis si longtemps a sortir cette suite comme ça je ne me souvenais plus du tout du livre.

Ainsi malgré toutes mes réticences et les appréhensions...j ai aimé ce film ! Je suis bien contente d'être allée le voir. Certes, c'était pas du tout comme le livre, tant pis j'avais déjà fait mon deuil pour ça. Mais une chose incroyable s'est produite j'ai mieux aimé la façon dont la fin du film est tournée que la fin du livre. Je me rappelle dans le livre que j'avais un arrière goût de "tout ça pour ça".
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'ailleurs qui a eu cette affreuse idée de génie de mettre la lettre de Newt a la fin ?
Comme si on avait pas déjà assez pleuré quand il est mort !


Les images et effets spéciaux du film étaient plutôt réussis et j'ai beaucoup apprécié les musiques aussi. Bon je ne reviens pas encore sur les acteurs (mais bon sang depuis quand Thomas est il aussi beau ?). Énormément d'amitié, c'était vraiment génial d'insister sur les liens entre le trio de tête et ça a conduit à beaucoup d'émotions : j'ai parfois eu de grands sourires, ou alors j'ai pleuré comme une madeleine, j'ai eu peur pour les personnages mais jusqu'au tout dernier moment j'ai espéré, prié pour eux (pourtant j'avais lu le livre mais il faut bien se rassurer comme on peut)
Spoiler(cliquez pour révéler)
Très belle mort, pour Newt d'accord c'est moins profond que ce ne soit pas vraiment Thomas qui le tue mais ça ma pas trop gênée sur le moment bien que ça aurait finalement eu plus d'ampleur. Mais c'est surtout la mort de Theresa qui est parfaite. Déjà depuis le temps qu'ils auraient dû s'embrasser, et ensuite je l'ai bien mieux comprise dans le film que dans le livre, puisque dans le livre on ne laisse que peu de chance au personnage de Theresa pour se justifier...un personnage très incompris d'ailleurs. Donc une belle fin, ce que j'ai apprécié.
Et l'épilogue, très touchant et très ouvert aussi, ça laisse une bonne impression.

Je ne sais donc pas trop si c'est parce que je n'avais aucune attente de ce film voire même parce que j'étais sûre de ne pas aimer ou parce que je ne me souvenais plus du livre mais je considère que c'est un bon rattrapage ! Et je reverrai ce film avec plaisir si je navals pas trop peur de repleurer encore une fois !
Par romane_grd le 2018-02-23 19:56:09 Editer
romane_grd Or
Un film vraiment cool, les images sont à couper le souffle, perso je suis fan un casting qui offre pour ce troisième volet un superbe final...
Par lea130298 le 2018-02-20 20:11:48 Editer
lea130298 Or
J'ai adoré ce dernier volet, pour moi le meilleur qui m'aura tiré une petite larme
Par Chipuliara le 2018-02-11 13:07:35 Editer
Chipuliara Or
Un troisième et dernier volet parfaitement à la hauteur ! L'action est au rendez-vous, il relève un peu la sauce après le 2, et offre une conclusion bien plus que satisfaisante ! A mon goût du moins ;)

Je n'ai pas lu les livres, mais de mon point de vue, c'est un win !

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés