Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6
Images 7
Emotions 6
Suspense 6
Musique 5
Acteurs 8
Originalité 9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Instant Swamp

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2009
Nationalité : Japonais
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Raphaellakay le 11-07-2015
Haname Jinchoge (Kumiko Aso) se voit forcée de démissionner lorsque le magazine pour lequel elle travaille cesse d'être publier. Après que sa mère soit tombée dans le coma, elle découvre une lettre qui lui apprend l'identité de son vrai père. Elle décide de partir à sa recherche et apprend que son père est un antiquaire. Haname lui cache sa véritable identité et travaille avec lui, s'ensuivent plusieurs aventures toutes plus loufoques les unes que les autres...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Raphaellakay le 11-07-2015
Just run! That's the message in a lot of independent movies. But it doesn't work in real life.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Raphaellakay le 2015-07-11 15:41:08 Editer
C'est le genre de films où on ne sait pas où le réalisateur veut en venir. On peut aimer ou détester ce style, pour ma part j'ai bien aimé. Les dialogues sont super décalés et drôles - ou alors je m'y fais à l'humour japonais.

J'adore l'actrice principale, Kumiko Aso, que j'ai découvert dans Romantic Prelude ; elle y jouait une fleuriste timide, mais ici dans Instant Swamp, elle est à l'opposé ! C'est une fille dynamique, qui se moque de ce que pense les autres, qui n'est pas trouillarde ni supertitieuse. Le jour et la nuit quoi.

L'enchaînement des actions dans le film est imprévisible, même si à un moment on voit bien quels personnages vont être le noyau dur. Certains passages sont à se tordre de rire, je pense surtout à la scène où Haname et sa meilleure amie se rendent chez un antiquaire, et où il ne faut faire aucun bruit.

Ce film est hors-norme, sans scénario stéréotypé, des dialogues et du comique de situation très sympa. Je le recommande vivement !