Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par lepetitprince14 le 2017-07-23 18:28:41 Editer
Tom Hanks et Emma Watson , une association qui annoncé une valeur sure et pourtant ... Il s'agit d'un vrai bon film , qui lache de nombreuse pistes de reflexion , mais qui nous laisse sur la fin . Dans la lignée de 1984 , Fahrenheit 451 , Soleil Vert , Metropolis , Matrix ou bien Time Out , le film est une splendide introduction , et malheureusement qu'une introduction . Le Film s'arrete quand il doit commencer ... Dommage
Par Laauraaa le 2017-07-13 18:09:49 Editer
Un peu surprise par la voie que le réalisateur a choisi pour son film.

A certains moments, j'ai trouvé le temps long.. Au final, c'est une bonne critique de notre avenir mais il manque de profondeur. Les personnages ne sont pas assez creusés, les rebondissements sont un peu plats, etc. C'est dommage car il semblait prometteur !
Par Flo33 le 2017-07-20 19:38:52 Editer
J'avais qu'une hâte après avoir lu le livre (tout à fait génial) c'était de voir le film, forcement j'en attendais beaucoup je le sais, et puis un bon casting (Emma Watson, Karen Gillan). Pourtant en le voyant je n'étais pas très emballée, ça sonne un peu creux, ni passionnant. Tellement dommage avec un scénario comme celui-ci, ça aurait pu être bien mieux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A la fin du livre il y a un climax énorme sur l'identité de Kalden, dans le film c'est inexistant
Par math51 le 2017-07-17 15:14:08 Editer
J'ai beaucoup appréciée ce film.
Il fait réfléchir sur la question de la vie privée ainsi que sur la diffusion ďinformations. On voit les dangers que la "transparence" peut apporter. Ce film fait ouvrir les yeux sur un avenir possible à cause de toutes les nouvelles technologies et des réseaux sociaux.
La fin m'a surprise. Je ne m'attendais pas à ce dénoument.
Je le conseille vivement!
Par Laurelyn le 2017-07-23 19:04:56 Editer
Je sors tout juste du ciné, un peu déçue.
Plusieurs incohérences entre ce qu'on pense comprendre et les decisions prises finalement par le personnage d'Emma Watson... J'ai trouvé certains enchainements illogiques, l'absence de débat m'a dérangé quand elle emmet ses idées et l'histoire ne prend pas la direction à laquelle je m'attendais.
Ça traine en longueur, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé le scénario irréaliste, ça m'étonnerait beaucoup que tout le monde approuve joyeusement le jour où une entreprise nous proposeras de nous arracher notre vie privée, il y aura toujours des gens pour s'y opposer, ne serait ce qu'au sein de l'entreprise elle-même.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés