Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Laauraaa le 2017-07-13 18:09:49 Editer
Un peu surprise par la voie que le réalisateur a choisi pour son film.

A certains moments, j'ai trouvé le temps long.. Au final, c'est une bonne critique de notre avenir mais il manque de profondeur. Les personnages ne sont pas assez creusés, les rebondissements sont un peu plats, etc. C'est dommage car il semblait prometteur !
Par Flo33 le 2017-07-20 19:38:52 Editer
J'avais qu'une hâte après avoir lu le livre (tout à fait génial) c'était de voir le film, forcement j'en attendais beaucoup je le sais, et puis un bon casting (Emma Watson, Karen Gillan). Pourtant en le voyant je n'étais pas très emballée, ça sonne un peu creux, ni passionnant. Tellement dommage avec un scénario comme celui-ci, ça aurait pu être bien mieux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
A la fin du livre il y a un climax énorme sur l'identité de Kalden, dans le film c'est inexistant
Par lecteurassidu le 2017-07-30 19:38:46 Editer
En résumé, il y a :
la Technologie,
le Communautarisme,
les libertés individuelles et le droit à la vie privée.
Ce film même si par moment il est gnangnan et long, nous fait entrevoir notre avenir et les choix que nous devons et que devrons prendre.
Malgré une bonne distribution, les acteurs sont bons mais pas sublimes.
Le film manque de puissance.
A voir mais sans plus.
Par Cellophane le 2017-11-20 09:17:12 Editer
J’ai marché assez longtemps. Jusqu’à la fin qui est souvent remise en cause. Et encore, j’ai marché…

Ok, Tom Hanks est très bon, très à l’aise, on dirait Steve Jobs. Il réussit à faire passer son personnage pour quelqu'un de sympathique alors qu’au fond, avec une des dernières phrases, on voit bien qu’il n’est pas si gentil que ça (et on s’en doute vite, d’ailleurs).

Emma Watson n’est pas mauvaise – même si je n’ai pas été subjugué (sa copine qui va de moins en moins bien est nettement meilleure) et que j’ai eu du mal à entrer dedans (elle fait quand même pas super bien la fille qui doit répondre au téléphone toute la journée vu qu’elle n’a jamais eu à faire de petits boulots pourris dans la vie…).

L’histoire est intéressante sur le principe (et si des caméras partout grignotait notre vie privée) mais nombre de fois, j’ai pensé à d’autres films (comme The Trumann Show) ou séries (comme Black Mirror) bien plus réussis. En effet, les éléments se suivent, dans ce film, mais sans consistance (contrairement aux exemples pré-cités). Personne ne s’émeut de quoi que ce soit ‘à part Ty et encore, ça ne l’énerve pas beaucoup), rien ne fait de vague, tout le monde est d’accord… Du coup, le film manque de relief.

Comme dans la fin. Pourquoi pas ? Mais dans ce cas, il manque quelque chose : qu’elle sorte dans une lumière brillante comme une auréole divine, ce n’est pas suffisant. Aucune réaction de Ty, de ses parents, de sa copine, de qui que ce soit. Le film monte lentement pendant 1h50, il tisse une toile tout tranquillement et là, en cinq minutes, une décision est prise, peu compatible avec tout ce qu’on a vu avant, sans explication…

Un film qui manque de rythme, donc : trop mou pendant 1h40, trop rapide pendant 10 minutes. Il perd donc beaucoup en intérêt alors que l’idée de base était bonne et que des comédiens tenaient pas mal le tout.
Par math51 le 2017-07-17 15:14:08 Editer
J'ai beaucoup appréciée ce film.
Il fait réfléchir sur la question de la vie privée ainsi que sur la diffusion ďinformations. On voit les dangers que la "transparence" peut apporter. Ce film fait ouvrir les yeux sur un avenir possible à cause de toutes les nouvelles technologies et des réseaux sociaux.
La fin m'a surprise. Je ne m'attendais pas à ce dénoument.
Je le conseille vivement!
Par lepetitprince14 le 2017-07-23 18:28:41 Editer
Tom Hanks et Emma Watson , une association qui annoncé une valeur sure et pourtant ... Il s'agit d'un vrai bon film , qui lache de nombreuse pistes de reflexion , mais qui nous laisse sur la fin . Dans la lignée de 1984 , Fahrenheit 451 , Soleil Vert , Metropolis , Matrix ou bien Time Out , le film est une splendide introduction , et malheureusement qu'une introduction . Le Film s'arrete quand il doit commencer ... Dommage
Par AliceLaMiss le 2017-11-19 21:44:35 Editer
Franchement mitigée sur le film. D'abord, j'ai trouvé les acteurs très bons, notamment Tom Hanks qui fait un orateur super convaincant. Et les effets spéciaux liés au numérique et aux réseaux sociaux aussi, j'ai bien aimé. Mais. Déjà, le fait que The Circle apparaisse comme un piège dès le début du film (
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec les deux qui demandent à Mae d'en dévoiler plus sur sa vie privée
Je trouve aussi que le personnage de Ty est vraiment délaissé, alors qu'il avait du potentiel. Enfin, la fin. Même si le film avait du potentiel (bien qu'il ne se distingue en rien des autres films du genre numérique...) Après les 1h50 de film, j'ai clairement été surprise par le choix fait. La logique suivant les évènements aurait dû faire que Mae fasse un autre choix. Malheureusement, avec cette fin là, pour moi le film est passé complètement à côté de son propre sujet.
Par ninegar le 2017-11-05 19:51:49 Editer
Un film qui aurait pu être largement meilleur, si les méchants avaient été plus agressifs ou plus machiavéliques. il manque, à mon sens, de l'action et du suspense.
Et je suis encore plus déçu quand je vois les acteurs qui sont à l'affiche !
Par Lolita54 le 2017-10-04 10:45:52 Editer
Un bon film même si il a des moments où j'ai trouvé le temps long sinon bon choix des acteurs.
Par laulau1796 le 2018-01-21 17:06:37 Editer
L'idée originale du film était bonne : mettre en exergue els danger des technologies et de l'utilisation excessive que nous en faisons.
Cependant, le film est au final assez plat : nous ne connaissons pas réellement les personnages, certains détails qui semblent pourtant important sont passés sous silence, ...
Ainsi, la fin reflète parfaitement ce film : plat et inachevé.

En somme, un film qui se regarder car son scénario initial est bon, mais qui est plutôt décevant de par son manque de profondeur.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3