Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par yacat le 2017-06-10 23:21:06 Editer
C'est film est vraiment très...bizarre !
Il rentre dans la catégorie de ceux que je nomme les "films français" autrement dit, de ceux avec des dialogues dépitants, des effets vraiment pas terribles (quoique là ça va encore), des acteurs trouvés aux enchères, une façon de filmer comme ça ne se fait même plus, pareil pour la bande-son et avec là, en prime, une histoire vraiment chelou qui ne s'explique pas vraiment...

En bref, je ne pense pas que je le conseillerai parce que ce n'est vraiment pas terrible et sans grand intérêt.
Par bouhbouh le 2017-03-12 11:39:12 Editer
J'ai trouvé ce film, bizarre... Le début était assez bien mais la fin je n'ai absolument rien compris ! C'était un peu farfelu. Dommage car ça aurait pu être un bon film.
Par oce58 le 2017-06-17 17:20:12 Editer
Ayant lu les BD, j'ai été trsè très déçu de l'adaptation. Les acteurs sont bien choisis mai à part ça rien. J'ai rien retrouvé du scénario du film c'est dommage.
Par laureen29 le 2017-06-18 23:13:08 Editer
Un bon film, mais la fin reste bizarre...
Par cachu50 le 2017-06-19 22:34:10 Editer
Je n'ai pas lu les bd, donc je partais sans attentes particulières de ce film.

J'ai carrément accroché ! Alors oui, il a des défauts, mais personnellement la façon de filmer ne m'a pas choquée plus que ça, et j'ai été surprise par la fin, même si ce n'est pas le premier film que je vois qui me fais un coup comme ça x)

Les personnages sont attachants, les acteurs convaincants et on se retrouve plongés dans l'histoire ! A regardé à la nuit tombante pour mettre encore plus dans l'ambiance !

J'avoue que je reste perplexe quant à la fin, mais bon, pourquoi pas, ça laisse ouvert à une suite !

A voir :)
Par Atzue le 2017-06-22 22:04:55 Editer
Ayant lu les BD, j'ai réussi à comprendre l'histoire et surtout la fin, qui reste quelque chose de plausible.
C'est une assez bonne adaptation qui ne demande pas de suite, on comprend le concept de la fin aux toutes dernières minutes du film, c'est très bien fait.
Un film sur le mystère de la mort.
Par Ylle le 2017-06-13 13:10:09 Editer
Bizarre, j'ai rien compris à la fin, bizarre bizarre
Par Lolita54 le 2017-02-12 09:56:51 Editer
J'ai adoré ce film qui a très bien était mis en scène même si je n'ai pas lu les BD et que je ne peux pas comparer le film aux livres, j'ai beaucoup aimé !
Par Sometimes le 2017-02-19 18:35:25 Editer
Dès les premières minutes du film, j'ai eu la sensation que je n'allais pas l'aimer, et ça n'a pas manqué ! Ce qui marque tout d'abord, c'est qu'il est vraiment mal filmé. Heureusement, ce point s'améliore un peu dans la deuxième moitié du film (ou alors je m'y suis simplement habituée).
Le problème principal est surtout que rien n'est développé dans ce film. Les personnages sont plats et plus clichés les uns que les autres. Etant données les longueurs dans ce film et tous les moments où il ne se passe rien, les personnages auraient pu être bien plus développés. Là, ils n'ont aucune personnalité, ils ne sont ni construits ni attachants. Les acteurs ne sont pas non plus convaincants dans leur rôle. N'ayant pas lu les BDs, je ne sais pas si ce problème vient de là...

L'histoire également aurait dû être beaucoup plus développée. Comme je l'ai dit précédemment, il ne se passe rien, on ne ressent aucune émotion, on ne fait juste que subir les choix idiots des protagonistes qui ne font que tourner en rond et attendre une révélation. Révélation qui est là aussi extrêmement décevante. On sort alors de ce film en se disant : "mais tout ça pour ça ? Ma petite cousine de 3 ans aurait pu inventer la même histoire". En fait, j'ai même l'impression qu'il n'y avait pas d'histoire. Peut-être que ce film ne servait que d'introduction à d'autres films où là l'histoire débuterait vraiment, c'est possible, mais plutôt malhonnête selon moi.

De plus, sous couvert de fantastique, le film se permet des libertés qu'il ne peut pas s'offrir. Il faut arrêter de penser que fantastique rime avec "on fait tout ce qu'on veut même si ça n'a pas de sens". Non. Juste non ! On doit garder certaines cohérences qui, dans ce film étaient inexistantes (je ne développerai pas plus au risque de spoiler). Et je ne parle même pas de la tentative d'aveugler le spectateur à la fin. Pourquoi ? Est-ce que tout est fait pour que l'on passe un mauvais moment ? Si c'est le but, c'était réussi. Bref ne comptez pas sur moi pour aller voir la suite.
Par maidele le 2017-03-06 21:20:50 Editer
J'avoue, je suis allé en voir ce film avec énormément de préjugés. Alors que je pensais aller voir une grosse daube, mal adaptée (j'aime beaucoup la BD), avec de mauvais acteurs, sans intérêt ni enjeux et avec des blagues françaises bien lourdes, et bien... non. Rien de tout cela. Les acteurs sont plutôt bons, la BD n'est peut être pas suivie à la lettre, mais elle reprend la trame principale et ce qu'elle reprend est bien adaptée. Les décors et effets spéciaux sont plus bons, surtout pour un film français. La musique est plutôt bonne, et l'ambiance est plutôt stressante, comme cela devrait l'être. Le personnage de Yvan est plutôt sympa, et rajoute une touche d'humour. La fin est plutôt intéressante, et franchement, j'ai plutpot envie de voir la suite.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2