Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par lecteurassidu le 2017-03-11 23:43:37 Editer
Début un peu trop "clinique" mais s'attache assez vite à Benjamin "Ben". Le milieu de la rééducation est montrée sous ses bons côtés comme ses travers. Un sujet fort. Bon film, à voir.
Par Edith972 le 2017-07-05 04:51:12 Editer
Aussi génial que ke livre. On regarde les handicapés définitivement de façon différente. Comme dans son livre, Grand corps malade nous a en toute simplicité et sans artifice fait visiter le monde des handicapés dans un centre de rééducation.Il y a de la vie, de l'amitié, de l'amour, de l'agressivité, de l'humour et de la mort.
Les dialogues sont super et le rôle principal est hyper bien joué.
Par Maomelancolik le 2017-07-06 00:41:19 Editer
Maomelancolik Or
J'attendais ce film avec impatience et je suis ravie. Il est exactement ce que j'attendais. Il est vrai, il est réaliste, il est l'exactitude du livre et de la vie des patients dans les centres de rééducation. J'ai d'ailleurs travaillé en centre de rééducation et il m'a rappelé beaucoup de souvenirs et de patients. Le livre m'avait déjà beaucoup toucher au point de le mentionner dans mon mémoire de fin d'étude. Très bon film, bien joué, bien tourné et plus que réaliste. A voir.
Par Cellophane le 2018-02-05 08:35:00 Editer
Cellophane Or
On ne peut pas remettre en cause le scénario d’un « biopic » écrit par celui qui l’a vécu… C’est son histoire, ça s’est probablement passé comme ça… En plus, il n’y a pas particulièrement d’esbrouffe ou de mise en valeur, ce qui confirme que ça doit réellement s’être passé comme ça.
Reste donc la réalisation, les comédiens, la musique…
Et tout cela est réussi.
La réalisation – je m’en suis aperçu après en le lisant sur le net…– est aussi réfléchie que peaufinée, les mouvements de caméras se complexifiant au fur et à mesure que Ben reprend vie (avec deux travelling de ouf pour montrer le temps qui passe, on voit que le co-réalisateur vient des clip…).
Celle-ci sait mettre en avant la simplicité de la vie dans ce centre ; pas d’histoire hallucinante, juste des rencontres, et c’est très bien fait.
Les comédiens sont excellents, tous très justes et très crédibles. La musique ponctue sympathiquement l’ensemble et on se sent bien avec ces gens.
Pour ma part, j’ai adoré suivre les progrès de Ben et découvrir ce monde (que j’espère ne pas voir autrement que dans ce film) et je n’ai pas vu le temps passer.
Un film d’espoir, un film humain, un film qui donne envie de se battre, de ne pas laisser tomber, qui donne du courage, un beau film.
Par BloodyLalie le 2017-07-22 00:04:54 Editer
Je suis vraiment déçue comparé au livre. L'histoire globale est similaire, bien sur, mais il y a un petit truc qui manque. Le livre est largement meilleur
Par Nat94 le 2017-09-13 23:06:00 Editer
Un très beau film, très émouvant, à la fois drôle et triste! Les personnages sont attachants, les situations parfois grotesques, tandis qu'à certains moments, le sérieux de la situation nous rattrape. Ce film jongle perpétuellement avec nos émotions: à l'image des personnages, qui tentent d'échapper à une réalité qui bien souvent les rattrape...
Un film à voir!
Par Iliade le 2017-10-12 18:27:27 Editer
Ce film est très touchant, avec ces pointes d'humour qui nous permettent de respirer dans cette réalité très dure!
Par leagnes le 2017-07-29 23:25:57 Editer
Super film qui montre la réalité de la rééducation et pas que. On passe par toutes les émotions, à voir.
Par Boudoum le 2017-04-05 16:38:25 Editer
Une adaptation du livre autobiographique de Grand Corps Malade. Ce film nous relate la vie de Ben, après un accident de piscine, dans un centre de rééducation.
Un beau film où se mêle tristesse et joies de vie, dureté des exercices de réadaptation à l'espoir.
Des acteurs inconnus, mais avec du talent.
Ce film est bourré d'humour. A voir
Par lea130298 le 2017-03-07 12:25:39 Editer
lea130298 Or
Un sublime film, avec une vision du handicap qui laisse à réfléchir

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2