Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par pringles le 2018-04-11 01:43:09 Editer
J'ai trouver le film assez étrange. Déjà, je ne m'attendais pas à ça. Quand j'ai regarder la bande annonce, je n'avais pas perçu les choses de la même manière. Bien que le sujet soit fort interessant, ce n'était pas vraiment un film pour moi. J'ai eu du mal à tout comprendre mais j'ai quand même trouver la fin très bien.
Il faut dire que la restrictions d'âge était quand même mal indiquée. C'est un film moins interdit au moins de 12 ans mais moi, je le mettrais plutôt moins de 14 voir moins de 16 ans. J'avoue que certaines scènes m'ont dérangée même si je ne suis pas de petite nature. Compte tenu de la bande annonce, je ne m'attendait pas à ça. J'aurais du me dire que si il le passait aussi tard c'est qu'il y avait une raison, mais bon, ce n'est pas grave. Ça m'a quand même bien plus et les acteurs étaient formidables.
Je crois que je ne vais pas bien dormir.
Par maellegu1806 le 2018-04-11 21:04:34 Editer
J'ai trouvé ce film assez malsain dans pleins de sens
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment toutes les scènes dans l'école des moineaux
. il y a beaucoup de violence et de scène obscènes, pourtant je ne suis pas une petite nature, rien n'est caché ou même coupé pour laisser sous-entendre, tout est dévoilé. J'ai été vraiment choquée vu que la bande annonce ne montrait pas et ne laissait pas sous-entendre ce genre de scènes. C'est vrai que le film passait tard, mais c'est parce qu'il était en fin de programmation, de plus il n'y avait pas de limite d'âge. Mais ce film a tout de même quelques points positifs comme les acteurs, ou l'histoire qui, on va pas se mentir, est un peu complexe, en gros, t'as pas intérêt à décrocher, sinon t'es largué. Les acteurs jouaient vraiment bien,, surtout la douleur, ce qui rendait tout encore plus gênant et insupportable
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme par exemple la scène de l'épluchage, où on dirait que le mec épluche l'américain comme il éplucherait une carotte

Bref c'est un plutôt bon film qui m'a marqué par sa violence mais pas par son scénario exceptionnel, tout est prévisible (sauf la fin je vous rassure). Par contre, la fin est géniale! Tout se met en place et on comprend certaines des actions de Dominika. Film à voir pour ceux qui aime l'action et la torture psychologique
Par Moridiin le 2018-04-15 22:24:29 Editer
Magistral. Le jeu des acteurs est hyper bon, Jennifer Lawrence est ouah ! Elle joue à la perfection son rôle et pourtant, il n'était pas facile je pense ! Dominika est un personnage hyper profond, elle navigue dans les eaux troubles de l'espionnage avec une maturité extraordinaire, un sang-froid glacial. La manière dont elle avance ses pions, et la fin, c'est brillant.
Je rejoins beaucoup de monde sur les scènes de violence. Moi je suis une petite nature ^^ et les quelques scènes où ça se torture dans tous les coins, c'était limite pour moi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bien sûr, la scène de l'épluchage était dégueu, surtout quand il sort les bouts de peau de son appareil, beurk.
Ces scènes m'ont plus dérangé que les scènes à l'école des moineaux et pourtant au vu de la bande-annonce, je pensais que la torture psychologique me serait plus dure à supporter. Au final, ça dure assez peu de temps et même si ça fait flipper la façon dont ils les conditionnent, j'ai rrouve ça intéressant de suivre Dominika dans ce parcours-là, de la voir essayer de survivre au milieu des loups.
Un autre truc qui m'a fait flipper, c'est qu'au final, ça se passe de nos jours, pourtant vu les méthodes employées, de torture et de conditionnement mental, ça se passerait cinquante ans plus tôt, on n'aurait pas une virgule à changer au film.
Bref un film dur et violent mais la psychologie du personnage principal et sa fin en font un film qui sort du lot.
Par Plume6117 le 2018-04-17 08:57:45 Editer
J'ai adoré ce film, que j'ai trouvé très bien réalisé tant sur le scénario et l'histoire que dans la réalisation avec des scènes et des images à couper le souffle.
On est happé dès le début dans cette ambiance dure et froide, et l'alternance entre les premières scènes de danse et de rencontre dans la nuit font déjà monter la tension d'un cran.
La suite est telle que l'on pourrait s'y attendre avec une histoire pareille : des scènes crues et violentes où presque rien n'est caché et qui nous font nous sentir au plus mal.
La réussite est là : on est prit aux tripes tout du long, entre horreur et fascination.

L'intrigue est surprenante, le suspens présent et à aucun moment on ne peut deviner la fin. Quand enfin on comprend tout, on se rend compte du génie de l'histoire : c'est brillant.

Mention spéciale à Jennifer Lawrence, qui n'a de cesse de m'éblouir dans ses différents rôles. Elle campe une Dominika criante de vérité et bluffante dans l’interprétation. Elle maîtrise e bluff et nous emmène là où elle souhaite nous emmener.

La seule critique que j'aurai à émettre concerne la restriction d'âge à 12 ans, que je trouve bien trop basse. Un 14 ans minimum voire même 16 aurait et plus adapté, au vue des scènes assez crues qui je pense peuvent facilement perturber de jeunes spectateurs.

N'hésitez pas une seule seconde si vous souhaitez un bon film profond, vous ne verrez pas les 2h20 passer !
Par doubleH le 2018-04-15 21:39:27 Editer
Un très bon film, avec un scénario très bien travaillé. Bien entendu il n'est pas fait pour tous types de spectateurs, assurez-vous d'avoir le cœur bien accroché avant d'aller le voir. Il y a de nombreuses scènes violentes de torture et de mise à mort et également des scènes sexuelles où parfois rien n'est caché. Personnellement j'ai trouvé que cela changeait des films où tout est caché. C'est glauque et dur certes mais c'est voulu et ça donne plus de forces aux scènes. De quoi donner aux spectateurs de grands frissons. Après bien sûr le film n'est pas tout public, donc si c'est des choses qui vous dérange, ne regardez pas et puis c'est tout, il y a d'autres bons films moins violents et plus accessibles. De même, certains diront que l'histoire est compliquée à comprendre, c'est sûr qu'on est pas dans un film à l'eau de rose avec un scénario banal et pas prise de tête. C'est un thriller tout de même. Et toutes les explications sont données à la fin, toutes les pièces du puzzle s'imbriquent et à condition de ne pas avoir été sur son téléphone pendant certaines scènes, on comprend !

Ensuite, les acteurs sont vraiment très bons, la musique est bien choisie. Et la fin est réussie ! Je ne me suis pas ennuyée !
Par esmeralda155 le 2018-04-14 20:00:57 Editer
Ce film était bien, les personnages jouaient très bien et la fin n'est pas du tout prévisible. L'histoire est assez complexe mais facile à comprendre si on a tout suivi et car tout est expliqué. Néanmoins certaines scènes m'ont beaucoup gêné
Spoiler(cliquez pour révéler)
les scènes de sexe étaient nombreuses
car je ne me doutais pas qu'il y en aurait autant. Les scènes violentes
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme l'épluchage de l'Américain
étaient dur à regarder. C'est tout de même un bon film à voir si on a l'esprit bien accroché.
Par Peche le 2018-04-10 20:53:54 Editer
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film ! Il y a beaucoup de tension et les scènes de violence sont parfois insupportables
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pense notamment à la scène où le mec épluche l'Américain
. Mais tout ceci renforce la cruauté de cette histoire.
La fin est bien ; j'avais peur qu'on la devine trop facilement.
Les personnages sont vraiment bons. Jennifer Lawrence est une fois de plus excellente et ça la change de ses anciens rôles !
Par aliciadeco le 2018-04-15 16:39:31 Editer
Quelqu'un pourrait m'expliquer la fin ?

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés