Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Camille45 le 2018-02-27 22:43:20 Editer
Je tiens à rajouter que le nombre d'images intelligemment faites qui démontrent les stéréotypes homme-femme est impressionnant.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'arrivée dans une réunion remplie d'hommes avec les secrétaires femmes qui attendent dehors. La sortie de Katherine du tribunal où les journalistes n'interrogent que mes hommes etc etc
Par CapClaire le 2018-01-30 13:51:56 Editer
CapClaire Or
Spielberg a le dont de nous surprendre. Un petit film sorti de nul par pendant la post production de son prochain blockbuster, on prend! Encore plus quand il s'agit de l'une des affaires américaines qui a fait beaucoup de bruit. On sait tout de suite qui est aux commandes. Spielberg a un style particulier où la caméra n'est pas seulement un point de vue sur une situation. On sent qu'elle prend part au scenario, le film est monté pour que rien ne soit effacé. Apres une mise en place un peu longue, le film monte en tension et quand arrive le dénouement, le plan final annonce une suite qui, j'espère, ne restera pas un plan final qui donne envie.
Par Elowenn le 2018-04-04 08:34:10 Editer
Elowenn Or
J'ai trouvé ce film très bon et pour commencer, les acteurs sont tous parfaits.
Le rendu de l'époque est si bien fait que l'on ne sent pas du tout le côté "démodé" et c'est presque un petit choc lorsqu'un personnage compose un numéro de téléphone avec un cadran qui tourne :-D

Le seul bémol, c'est qu'au final, la véritable affaire des Pentagon Papers est survolée. Nous ne suivons qu'une petite période et sans la véritable guerre qui s'est déroulée entre la maison blanche et les deux journaux.

Mais cela n'enlève rien à ce très bon film dont les longueurs ne m'ont pas gênée.
Par gag4 le 2018-04-08 18:36:21 Editer
Bonne reprise de ce scandale .. les acteurs sont bons mais cela manque de profondeur dans l’explication et la suite des événements
Par Felli le 2018-04-20 20:03:27 Editer
Film très mauvais car nous n'avons qu'une version de l'histoire donc il y a un parti pris faisant que l'on remet en question ce qui est développé dans le film.

Sinon les acteurs sont bons mais le scénario ne va pas au fond des choses et manque de profondeur.
Par alienor57 le 2018-03-16 14:04:28 Editer
Un film de Spielberg avec en prime les acteurs STREEP et HANKS ne peut être que passionnant.
Surtout qu'en cela touche le gouvernement et que les informations soi-disant secret défense arrivent aux mains des journalistes, ce ne peux être que explosif.
Un vrai régal.
Par FanDeGlee le 2018-03-06 17:13:33 Editer
FanDeGlee Or
Un film que j'ai vraiment beaucoup apprécié. L'histoire est super, et m'a permis de découvrir beaucoup de choses sur ce scandale qui a secoué le monde de la presse et les Etats-Unis. Je trouve ça terrible que le Pentagone ait caché autant de choses aux Américains. Et j'admire beaucoup le courage de Katherine Graham.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Entre tout perdre et révéler des informations top-secrètes qui pouvaient changer la guerre, elle a choisi la deuxième option. Et c'est très courageux de sa part.
J'ai beaucoup aimé ce film, et le recommande!
Par Quentin le 2018-02-20 11:24:02 Editer
Steven Spielberg commence l'année 2018 en signant un très bon film à propos de l'affaire des Pentagon Papers, une affaire assez méconnue en France.

J'ai trouvé ce film vraiment très bon. En effet, on passe un très bon moment et en plus on s'instruit sur cette affaire et les différents enjeux et problèmes rencontrés par ces journaux.
De plus, le film bénéficie de très bons acteurs tels que Tom Hanks ou l'excellente Meryl Streep et l'histoire est vraiment très intéressante et prenante malgré une réalisation assez simple.
L'atmosphère est bien travaillée afin de souligner au mieux les choix difficiles auxquelles les journaux font faces et également les conséquences qu'ils pourraient impliquer.

Bref, j'ai vraiment aimé Pentagon Papers qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur cette histoire et les différentes décisions compliquées que les journaux doivent prendre quotidiennement malgré la liberté d'expression.
Par Moridiin le 2018-02-22 01:45:56 Editer
J'ai trouvé quelques longueurs, malgré tout le sujet de base - la liberté de la presse - est très intéressant, avec en toile de fond la place et les droits de la femme dans la société de l'époque. Deux gros axes très bien traités, et portés par des acteurs superbes dans leurs rôles.
Par Camille45 le 2018-02-27 22:39:16 Editer
De supers jeux d'acteurs avec une très belle réalisation, de très belles images avec de la couleur et un esprit retro. C'est une histoire basée sur des faits réels et le film rend bien le côté réel avec ces moments lents, ces moments de blocage. De plus la place de la femme dans la société de l'époque devient discutable et discutée avec une femme à la tête d'un grand journal et cet aspect est très intéressant dans le film. On voit bien l'évolution de l'autorité et de l'affirmation de Katharine par rapport aux hommes à ses ordres.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2