Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Vu aussi

Bilan mi-figue, mi-raisin pour moi. Je n'ai pas adoré ce film, je lui ais même trouvé énormément de défauts. Mais je suis quand même plutôt satisfaite dans la mesure où je m'attendais tellement à pire... Enfin, quand on s'attend à de la bouse et qu'on a juste un film moyen, c'est positif mais il y a quand même pas de quoi se réjouir ^^'

Je m'attendais à de la bouse et je suis vraiment allée voir ce film en trainant les pieds, parce que je n'avais pas du tout aimé le deuxième film de la saga, et qu'on m'avait annoncé que celui-ci était encore pire. Il est d'ailleurs vrai que ce que j'avais pu reprocher au second film est toujours très présent. Je pense notamment aux incohérences entre les deux sagas, à la qualité visuelle qui a baissée avec le temps ce qui n'est pas logique du tout, sans oublier que le personnage de Tauriel me donne des envies de meurtre à chaque fois qu'elle apparait à l'écran tellement elle est inutile et niaise... Et bien entendu, je pense surtout au fait que ce soit une adaptation absolument merdique du livre "Bilbo le hobbit". Oui, "absolument merdique", j'assume totalement cette expression parce que je n'ai pas d'autres mots pour exprimer ce que j'en pense. Mais contrairement aux deux films précédents, ce dernier défaut ne m'a plus vraiment dérangé ici.

C'est peut-être paradoxal, mais je trouve qu'on est arrivé à un stade où on s'est tellement éloigné du support original, où c'est les points communs et non les différences qu'on peut compter sur les doigts d'une main, et que finalement, on arrive à en oublier ce support original. Résultat : j'ai plus vraiment eu l'impression de voir l'adaptation ratée d'un livre Tolkien, mais plutôt une espèce de petit délire, signé Peter Jackson et Guillermo del Toro, se passant dans l'univers de Tolkien. Je trouve même qu'on ne nous a pour une fois pas menti sur la marchandise : on nous annonce une bataille avec cinq armées, pas de doute qu'on l'a eu.

ça enlève rien au fait que ce n'est pas du tout l'adaptation de cette histoire que j'aurais aimé avoir. Mais ça me permet au moins de me dire "pourquoi pas", de prendre au jeu et de regarder le film avec un certain plaisir. Ce qui est déjà une avancée significative pour ma part.

Après comme annoncé dès la première phrase de ce commentaire, faut pas s'emballer non plus, ça reste malgré tout plein de défauts selon moi. Outre ceux déjà cités, j'ai regretté qu'on ne voit finalement que très peu le dragon dans toute cette saga. On nous le tease quand même pendant 6h de film pour rien du tout au presque. Alors oui, la fin était aussi abrupte dans le livre, je sais, mais j'estime que quand on propose un tel degré de réécriture de l'histoire, on pourrait commencer par corriger les défauts objectifs du bouquin avant de partir tout à fait sur autre chose... ça me semble un peu la base, quoi. D'autres éléments de l'intrigue ont aussi été bâclées, du genre la pseudo-déprime-totalitaire de Thorin aurait pu être bien plus développée, histoire d'en faire un truc intéressant et crédible. Pas une débile crise d'adolescence digne de la Reine des Neiges (♫ Libéré, délivré ; Le trésor vous ne reverrez plus jamais ; Libéré, délivré ; J'ai laissé mon honneur dans la Comté ; Perdu dans la montagne, l'Arkenstone est pour moi le prix de la liberté ♫ - Le Hobbit : la comédie-musicale, prochainement dans les salles).

A mon gout, la seconde moitié du film était parfois un peu longuette. Contrairement à ce que je peux lire dans d'autres commentaires, ce n'est pas tant la "préparation à la bataille" qui m'a dérangé, puisque ça a le mérite d'essayer de créer une histoire vaguement cohérente, mais c'est la bataille elle-même qui m'a dérangé. Elle m'a un peu fait l'effet d'un gros gâteau à la crème : du sucre sur du sucre, ça devient vite écœurant. Bah des batailles suivis de batailles, ça me saoul assez vite aussi. Le fait qu'il y ait pas mal d’incohérences n'arrangeait rien non plus. (C'était quoi ces super-bouquetins-mutants qu'on voit dans une demie-scène puis qui disparaissent comme si de rien était ?!).

Enfin il y a un dernier élément que je regrette dans ce film. Je ne saurais pas vraiment dire s'il était déjà présent dans les autres créations de Peter Jackson, personnellement c'est la première fois que je l'ai remarqué, donc ça m'a plutôt étonnée. Mais bon Dieu, qu'est ce que la réalisation était ringarde, voire carrément de mauvais gout ! Il y avait tout ce que je déteste voir dans les films : trop d'actions, trop d'effet spéciaux rendant les mouvements des personnages trop peu réaliste, des ralentis dans les combats, des flashbacks, des personnages qui entendent des voix dans leur tête qui les font culpabiliser, des personnages trop clichés, des running-gags plus lourdingues que drôles, des références au Seigneur des Anneaux aussi fines et légères qu'un éléphant, et surtout des séquences émotions qui en font tellement des caisses qu'elles en deviennent absolument ri-di-cules. Spoiler(cliquez pour révéler)Du genre la mort de Kili. ça aurait pu être émouvant, ça aurait même dû l'être. Mais non, il a fallu qu'on nous fasse à ce moment un ralenti et un gros plan sur Tauriel, qui devrait sérieusement penser à arrêter la chirurgie esthétique puisqu'elle ressemble de plus en plus à Michael Jackson, disant un ridicule "nooooOOOOOoooOOOOooon". J'ai été émue une demie-seconde puis j'ai explosé de rire, quoi...

Pour conclure, sur cette saga dans son ensemble, je suis globalement pas emballée et très déçue. En plus d'être clairement un cran en-dessous du Seigneur des Anneaux, c'est une adaptation franchement mauvaise du livre. ça me déçoit d'autant plus que sur le papier ce projet me faisait vraiment très très très envie. Je n'ai absolument pas l'intention de revoir un jour dans ma vie ces films. Néanmoins c'était pas non plus une torture de les regarder, on va juste dire qu'une fois ça m'a largement suffit. Si je devais faire un classement des trois films, j'ai préféré le premier, puis celui-ci, puis le second.

Afficher en entier
Vu aussi

Très contrarié par ceux dernier volet, Spoiler(cliquez pour révéler)la mort du dragon, règle en 5min minute a tout cassé, franchement il aurais pue le mètre a la fin du 2 les batailles bof pas aussi spéculaire que dans le seigneur des anneaux enfin voila ... franchement sa valer pas le coût de faire 3 film

Afficher en entier
Vu aussi

Franchement déçue par ce dernier film de la trilogie . Tout le long , j'ai eu l'impression que le travail était bâclé , autant par les effets spéciaux que je trouve vraiment laids , que par les interprétations des acteurs et les dialogues . La musique sauve un peu le tout , heureusement parce que la bataille était une des plus ennuyante que j'ai pu voir .

Afficher en entier
Vu aussi

Malgré des images impressionnantes et une réalisation impeccable, cette trilogie est non seulement clairement en dessous du Seigneur des anneaux. Pire on sent bien que Peter Jackson n'est pas à fond. Le travail n'est pas bâclé mais on ne perçoit pas la majesté, l'épique, la classe qu'on ressentait dans la trilogie du SDA. Le casting est cela dit parfait.

Afficher en entier
Vu aussi

Pas un coup de coeur pour moi

Afficher en entier
Vu aussi

Il y a un million de choses critiquables, dans ce film. Peut-être même deux.

Et pourtant, c'est une véritable tuerie.

Afficher en entier
Vu aussi

J'ai trouvé que le film allait dans le sens du deuxième et pas en bien...

POURQUOI nous pondre un triangle amoureux dont 2 des 3 personnages ne sont pas présents dans le bouquin ? Bon triangle amoureux il y a certes, mais alors pourquoi nous mettre des ralentis cheveux au vent pour nous montrer des regards amoureux comme si on avait le temps en plein milieu d'une méga bataille ?

Ensuite, on perd beaucoup Bilbo encore une fois (Martin Freeman tellement extraordinaire en Bilbo, le voir un peu plus souvent n'aurait pas été de trop), et puis bon LEGOLAS VS BARD à celui qui aura la scène la plus badass (faire du surf sur un oliphant c'est franchement démodé). Et puis Thranduil qui se démode devant son fils en pleine crise d'adolescence : impensable.

Bref, il y a plein de choses qui m'ont dérangée, mais faut quand même admettre, qu'on ne voit pas passer les 2h30, qu'on s'en prend plein la vue niveau batailles, qu'on a un joli avant-goût du Seigneur des anneaux, avec pas mal de choses qui se mettent en place et qui sont plutôt bien expliquées. Et puis y'a toujours les personnages cultes du genre Gandalf qui rehaussent le tout. (et le générique de fin est magnifique)

Afficher en entier
Vu aussi

Un superbe troisième et dernier volet qui clôt l'épopée de Bilbon Saquet avec brio ! Les performances des acteurs sont excellentes, la bataille captivante.

Afficher en entier
Vu aussi

Au risque de se faire taper par tous les fans du hobbit, j'ai apprécié voir le film mais alors je n'aurai pas envie de le voir une seconde fois.

Afficher en entier
Vu aussi

Décidémment, cette saga me plait moins que la première de Tolkien aménagée pour le cinéma.

Soyons clair: c'est toujours aussi grandiose par la mise en scène, les décors....

Mais, je trouve que c'est beaucoup plus sombre également.

L'humour y est moins percutant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode