Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 614
Membres
42 592

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Phillip Noyce

Par Boudoum le 4 Avril 2017 Editer
Boudoum
Un film dans la veine des SF pour ado (Hunger Games, Labyrinthe,...) mais sans le panache de ceux-ci. C'est dommage, surtout quand on voit le temps qu'ils ont mis pour le produire et le réaliser.
Une belle histoire mais qui manque de prendre son envol, comme si les scénaristes avaient été pressé que ce film se termine. Il manque quelque chose, peut-être de sentiments comme dans cette colonie aseptisée où se déroule l'histoire. J'ai quand même passé un bon moment à le regarder, il ne restera pas un film inoubliable. Mais en tout cas, il m'a donné envie de lire le livre
A propos du livre :
The Giver
The Giver
Par Rubis le 2 Avril 2017 Editer
Rubis
J'ai adoré ce film mais malgré tous la fin me laisse a désiré, le film m'a fait grande impression sur le scénario avec les critiques de l'humanité remise en cause, la vue en noir et blanc, les émotions, sentients,..mais tout de même on aimerait savoir ce qu'il se passe après que les émotions soient revenues et aprés qu'il aient trouvé le foyer, ce que devient Gabrielle, Fiona, le passeur,etc...
A propos du livre :
The Giver
The Giver
Par Atalante le 28 Février 2017 Editer
Atalante
Je suis habitué à lire des dystopies alors la critique sur la société et le côté philosophique n'ont pas eu beaucoup d'impact sur moi. Le film est assez lent et fade. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai entendu dire qu'il était meilleur.
A propos du livre :
The Giver
The Giver
Par axelledu74 le 27 Février 2017 Editer
axelledu74
Un film magnifique qui se trouve être une critique de la société. Excellent.
A propos du livre :
The Giver
The Giver
Par minikokette le 30 Décembre 2016 Editer
minikokette
J'ai beaucoup aimé ce film, j'ai quand même trouvé un début plutôt lent.
Je m'attendais à beaucoup mieux.
A propos du livre :
The Giver
The Giver
Par alexiabutler le 29 Décembre 2016 Editer
alexiabutler
Ce film, on n'en a pas assez entendu parler et c'est vraiment dommage ! L'histoire est originale, c'est une dystopie comme on en voit beaucoup mais chaque dystopie a son propre concept, son propre univers, et The Giver ne fait pas exception. Le monde en noir et blanc souligne le conformisme extrême de la société, la protection des hommes par l'absence d'émotions, et on ne peut pas s'empêcher de se demander si ce serait vraiment une mauvaise chose d'y vivre... L'homme est toxique, et ce film l'illustre bien. The Giver parle d'anticonformisme, de courage et de liberté, le casting est vraiment sympa, le scénario ne nous laisse pas le temps de respirer et à la fin, on en redemande... A voir !
A propos du livre :
The Giver
The Giver
Par Lolita54 le 26 Décembre 2016 Editer
Lolita54
Un film magnifique, j'ai vraiment adoré et il m'a beaucoup touché. Les émotions et les sentiments sont le coeur de ce film. Il est super beau et très touchant ! Il donne l'envie de vivre notre vie à fond et nous montre ce qui est vraiment important dans la vie !
A propos du livre :
The Giver
The Giver
Par herrera le 20 Octobre 2016 Editer
herrera
Film intéressant cependant je trouve que l'on reste sur sa faim lors du dénouement... on ne voit pas les conséquences de son acte ! [spoiler][/spoiler]
A propos du livre :
The Giver
The Giver
Par CineMamy le 8 Octobre 2016 Editer
CineMamy
Film/documentaire que j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est dur et triste à voir, mais c'est la vie , la vraie, celle qui ne vous épargne pas et qui vous laisse des plaies béantes, pour votre existence entière. Interprété à la perfection par une Hilary Swank habitée et extrêmement touchante en maman meurtrie ce film ne laissera personne indifférent.
A propos du livre :
Mary and Martha
Mary and Martha
Par Albounitsk le 20 Août 2016 Editer
Albounitsk
Une très mauvaise adaptation qui tente d'avoir pour publique les ados (hunger games, divergente...) mais le livre n'est pas tout à fait pour ce genre de film. Cela donne un résultat bizarre, qui n'a pas de publique et ça se ressent au box-office...
A propos du livre :
The Giver
The Giver
Par Enrika le 23 Juillet 2016 Editer
Enrika
Un film au contexte intéressant. Une manière de pensée et de vivre très particulière de la part des habitants. Jonas ainsi que le passeur semblent être les seuls à vouloir plus que ce que leur société leur offre. Et ce sera certainement grâce à leur volonté que leur univers risque de changer. Espérons que ce soit pour le mieux !
A propos du livre :
The Giver
The Giver
Par BloodShed le 19 Juillet 2016 Editer
BloodShed
Un film simplement magnifique par son scénario et ses images juste éblouissantes! Il prend vraiment aux sentiments!
A propos du livre :
The Giver
The Giver
Par LineBlue le 30 Juin 2016 Editer
LineBlue
C'est un beau film mais je m'attendais à plus d'action e qui m'a assez déçu..
A propos du livre :
The Giver
The Giver
Par lost-library le 19 Juin 2016 Editer
lost-library
Dans le fond, ça me rappelle les thèmes d'Equilibrium avec une société totalitaire qui cherche à maitriser les sentiments et annihiler toutes forme d'art. Si on quitte les limites de la ville, on est banni/ on meurt. Tout doit être sous contrôle, on ne doit pas causer de problèmes. Chacun a sa place et son rôle a joué. Chaque place a son acteur... (C'est le thème à la mode en ce moment avec Divergent et cie...).
Puis vient le moment où le héro ne prend plus son médicament, et ressent des émotions!

Le film est sympathique mais il ne s'y passe pas grand chose. La formation de Jonas pour être dépositaire de la mémoire prend une part important du film et au fur à mesure on découvre la technicolor! Lui découvre la joie, la peine, la tristesse, la musique, la guerre,...
Les personnages ne sont pas assez développer, presque caricaturales. Je trouve ça dommage, une fois de plus je ne peux pas parler du livre que je n'ai pas lu pour comparer.
Spoiler(cliquez pour révéler)
"Précision du langage s'il te plait" La mère m'agace tout le long du film. Elle conçoit sa cellule familiale comme des objets bien pensant qui doivent pas sortir des lignes.
Ils sont près à tuer le bébé qu'ils hébergent (car ce n'est même pas leur enfant) sous prétexte qu'il a loupé un test...


Je conçois qu'il y ait un message philosophique derrière le scénario assez plat. Sans passé nous n'avions pas de futur et on apprends de nos erreurs. Cette mémoire est important et ne dois pas se perdre... Mais le film ne m'a pas bouleversé.
La fin reste ouverte, qui n'a pas envie de savoir ce qui se trouve dans cette maison ? Mais je regrette Jonas quitte si tard la communauté.
A propos du livre :
The Giver
The Giver
Par Cassie-AN-LJS le 11 Juin 2016 Editer
Cassie-AN-LJS
Super film, une merveille même je dirais ! Cette distopie se démarque des autres car dans tous les autres films du même type et très tendance, il n'etais pas question des sentiments, les pensées des personnages etaient controlées mais pas effacées. J'aime beaucoup ce film.
A propos du livre :
The Giver
The Giver

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode