Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 612
Membres
42 569

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par MelieGrey 2016-06-27T14:47:47+02:00

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2016/06/sublimes-creatures.html

C'est un film que j'ai eu envie de revoir après mes examens, notamment parce qu'il se déroule tout seul sans besoin de réfléchir. Je sais qu'il est inspirer d'un roman mais je n'ai jamais pris le temps de le lire. En tout cas je l'apprécie ce film.

On retrouve ici Ethan, un jeune homme qui entre en Terminale. Il a perdu sa mère et son père est sans cesse absent donc il est proche d'une femme qui s'occupe de leur maison, Amma. Lors de sa rentrée, il y a une nouvelle élève, Léna, la nièce de Macon Ravenwood qui passe pour un fou dans la ville. Elle n'est pas donc pas très bien reçue. D'autant que, avec son arrivée coïncide des événements étranges, presque magiques, qui laissent penser qu'elle pourrait en être responsable.

Ethan est intrigué par Léna, mais sans être méchant, donc il va vouloir mieux la connaitre. Jusqu'à ce qu'elle lui apprenne qu'elle est une Enchantrice, et qu'à ses seize ans, elle va soit basculer du côté du mal, soit du côté du bien.

Léna est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Elle est en marge, n'arrive pas à s'intégrer. Et surtout elle est en prise au doute. Elle ne sait pas si elle va être assez forte pour rester du côté du bien. Et cela la ronge. Et surtout, elle prête à tous les sacrifices pour ne pas faire souffrir Ethan, comme l'on s'en rend compte sur la fin du film.

Ethan est un jeune homme qui voudrait s'enfuir de sa ville. Il ne veut pas y rester parce qu'il sait que la vie qui l'attend n'est pas celle dont il rêve, pourtant on ne sait pas s'il va parvenir à partir. Je l'ai beaucoup aimé notamment pour son côté torturé.

L'histoire est toute simple, mais pourtant je l'aime bien. Bon c'est un film pour ado et je commence à être un peu grande, mais cela reste une histoire d'amour touchante, que j'aime regarder. Surtout qu'il y a la dimension 'magie' qui vient rajouter un peu de piquant à tout cela et c'est assez sympa de découvrir cet univers.

En bref, un bon petit film qui permet de passer un bon moment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MelieGrey

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode