Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 141
Membres
43 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Richard LaGravenese

Réalisateur

5 350 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par yanglol 2014-02-01T16:35:39+01:00

Biographie

Richard LaGravenese nait le 30 octobre 1959 à Brooklyn dans l'État de New York. Il étudie le théâtre expérimental à l'université de New York.

Richard LaGravenese débute en écrivant des sketchs et des monologues pour une petite troupe de théâtre. En 1989, Il fait des débuts au cinéma en coécrivant avec Neil Levy le script de Rude Awakening. Il continue cependant à faire de petits boulots pour vivre, écrivant le jour, travaillant la nuit. Il accède cependant à la notoriété en 1991 avec le film de Terry Gilliam, The Fisher King : Le Roi Pêcheur, succès tant critique que public, qui lui une nomination à l'Oscar du meilleur scénario original lors de la 64e cérémonie des Oscars.

Dans les années 1990, il collabore avec de grands réalisateurs comme Clint Eastwood (Sur la route de Madison), Alfonso Cuarón (La Petite princesse) ou encore Robert Redford (L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux). En 1995, il adapte un roman de Franz Lidz pour le scénario du film Les Liens du souvenir, de Diane Keaton, présenté à Cannes dans la section Un certain regard. En 2000, il réécrit le scénario d'Erin Brockovich, seule contre tous de Steven Soderbergh, à la demande de l'actrice principale Julia Roberts.

En 1998, il réalise son premier film, D'une vie à l'autre, avec Holly Hunter et Danny DeVito.

En France, il participe au film collectif Paris je t'aime (2006), en écrivant et réalisant le segment intitulé "Pigalle" avec Fanny Ardant et Bob Hoskins. En 2007 et 2008, il réalise Écrire pour exister et P.S. I Love You, deux films avec Hilary Swank. Après avoir écrit De l'eau pour les éléphants en 2011, il revient à la réalisation en 2013 avec Sublimes Créatures, adapté du roman pour adolescents à succès 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl.

Source : Wikipédia.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
809 spectateurs
Or
1 396 spectateurs
Argent
1 303 spectateurs
Bronze
1 324 spectateurs
Vu aussi
1 639 spectateurs
Envies
750 spectateurs
Pas apprécié
524 spectateurs
PAV
315 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.13/10
Nombre d'évaluations : 838

0 Citations 354 Commentaires sur ses films

Prochain film
de Richard LaGravenese

Sortie France : 2024-06-28

Dernier film
de Richard LaGravenese

Sortie France : 2013-02-27

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-02-05T03:16:21+01:00
PS : I love you

Une chose est sûre, ce film est absolument bouleversant.

Je ne sais pas trop comment le commenter pour être franche. Sur l’acting, il n’y a vraiment rien à redire, sur l’intrigue par contre je suis un peu hésitante. Bien sûr l’idée est à la fois originale et d’une tristesse incommensurable, mais aussi un peu trop optimiste je trouve. Chacun gère son deuil à sa façon et loin de moi l’idée de dire à quiconque quelle période de temps il devrait prendre pour se remettre d’un tel drame, mais présenter Holly et Jerry comme un couple parfait amoureux et tout le tralala pour ensuite nous demander un : de croire qu’elle puisse retrouver le bonheur avec un autre et de deux aussi « facilement » je trouve ça un peu trop simple.

Malgré tout, il vaut clairement le coup. Penser juste à prendre des mouchoirs avec vous parce que c’est clairement le genre de films qui vous fait verser toutes les larmes de votre corps.

Afficher en entier
Écrire pour exister

Je ne m'attendais pas à aimer ce film autant que je l'ai aimé. Je l'ai totalement dévoré en attendant la suite. Je suis moi-même enseignante, mais au-delà de ça c'est un film tout à fait inspirant qui ouvre sur la diversité, à s'intéresser à l'autre. C'est agréable à regarder, on s'attache aux personnages et ont traite de sujets importants. En plus c'est inspiré d'une histoire vraie. C'était parfois un peu "idéalisée", utopique? Mais pourquoi pas! Très bon film qui fait réfléchir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2022-07-11T08:43:18+02:00
Sublimes créatures

Je n'ai même pas terminé ce film. J'ai du en voir 20 minutes et c'était tellement mal joué que j'ai arrêté.

Je ne m'attendais pas à du sensationnel, mais quand même mieux que ça.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, au vu des seulement quelques minutes que j'en ai visionné, mais je peut au moins affirmer que ça n'avais pas l'air terrible. En tout cas ça ne m'a pas donné envie de perdre 2h de ma journée devant.

C'est dommage, les livres sont plutôt bons, et je pense que bien réalisé ça aurait ou donner quelque chose.

Enfin, une déception, moi qui avait tant envie de le voir depuis que j'avais lu les bouquins.

Pour l'avoir vu je l'aurais vu, expédié même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palcopisme 2022-08-09T23:29:54+02:00
Écrire pour exister

Un film à couper le souffle,

Je me rappelle l'voir vu au collège en cours de français, il m'a beaucoup marqué, je le revoit tous les ans car je le trouve magnifique inspiré d'une histoire vraie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineMamy 2022-11-11T20:06:00+01:00
Écrire pour exister

Hilary Swank est parfaite dans ce film tiré de l'histoire vraie d'une professeur d'anglais qui va enseigner dans une école d'un quartier défavorisé. Bercée d'illusion sur la vie due à ses privilèges, elle va vite comprendre ce à quoi peut ressembler la vie des jeunes qui vivent dans ces quartiers. Mais elle va aussi s'accrocher pour leur donner l'envie d'apprendre et d'aller à l'école car malgré leurs circonstances de vies ce sont des jeunes qui méritent qu'on leur donne une chance, qu'on leur montre qu'ils ont de la valeur et qu'ils peuvent réussir. Mais pour ça elle devra se battre contre son père qui pense qu'elle n'a pas d'avenir dans cette profession, son mari qui pense qu'elle s'investit trop pour ces élèves, la direction et les professeurs de l'école qui ont perdu la foi en ces étudiants et aussi contre les étudiants eux même qui ont du mal à croire qu'une blanche des beaux quartiers veuille vraiment les aider et les écouter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2023-03-14T22:28:42+01:00
Sublimes créatures

une bonne adaptation, sans plus j'ai préféré le livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Flaga 2023-03-26T21:59:08+02:00
Écrire pour exister

C'est vrai que l'histoire est authentique et le rôle interprété par l'actrice m'a beaucoup plu ainsi cela fait d'elle mon héroïne

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Athenarya 2023-04-16T21:16:35+02:00
Écrire pour exister

Très beau film sur des faits réels ! Ça m'a donné envie de lire "The freedom writers diary". L'histoire est touchante et fait réfléchir.

Afficher en entier
Sublimes créatures

Je ne m'attendais pas à grand chose au vu des commentaires, mais j'ai quand même trouvé dommage que certains personnages issus du livre original soient absents et que le scénario soit si nul et différent du livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cle-mencia 2023-12-24T21:40:11+01:00
Sublimes créatures

Un film sur le thème des sorcières plutôt sympa, que j'avais vu à sa sortie au cinéma quand j'étais adolescente, et c'est exactement ce que "Sublimes créatures" est : un film fantastique pour adolescente !

Afficher en entier

Dédicaces de Richard LaGravenese
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

SND : 2 films

Paramount Pictures France : 1 film

Metropolitan FilmExport : 1 film