Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 586
Membres
42 519

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Celola 2021-08-28T12:39:04+02:00

Ce 4e opus a beau être moins réussi, il n'en reste pas moins un agréable moment de cinéma d'action, à la fois décomplexé et spectaculaire, qui brille par ses scènes d'action explosives et son casting étonnant. Timothy Olyphant campe un méchant aux motivations intéressantes, Justin Long en hacker un peu pénible, Maggie Q en femme de main des plus physiques, Mary Elizabeth Winstead fait de la fille de McClane autre chose qu'une potiche, Kevin Smith s'amuse dans un rôle écrit pour lui... seul Cliff Curtis semble avoir été oublié avec un rôle peu écrit. Mais si "Die Hard 4" vaut le détour, c'est surtout pour le plaisir de voir Bruce Willis retrouver le rôle de sa vie : John McClane, le flic qui se retrouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment, ce qui donne l'occasion d'une excellente réplique à la fin du film. Il faut le voir enchaîner les cascades les plus folles : la scène du tunnel, l'excellente baston contre Maggie Q, le poids lourd contre l'avion qui est peut être un peu trop invraisemblable mais particulièrement réussi, sans oublier de balancer une des vannes dont il a le secret, le culte " Yippeeka yeah, pauvre con ", " t'es un vrai hamster ", " j'avais plus de balles ! " pour expliquer pourquoi il a envoyé une voiture dans un hélicoptère... Pourtant, le film est loin d'être un chef d'œuvre ! La faute sans doute à un manque d'originalité, à un scénario qui tourne un peu en rond et à des dialogues qui aurait pu être franchement plus élaborés. Hormis quelques bons mots, McClane se limite un peu trop à dire " bouge pas, j'viens t'mettre une raclée ". Et puis, certains personnages des épisodes précédents manquent cruellement, notamment Holly, Al Powell ou encore Zeus. Un film en dessous des autres donc... Mais bon, quand même un bon film d'action avec Bruce Willis.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Celola

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode