Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Un film brut, âpre, austère, à l'ambiance froide là où le film de Nuytten ( avec Adjani ) était romanesque. Plusieurs scènes sont éprouvantes, proches du documentaire, et le réalisateur filme les vrais internés comme des personnages de "Freaks", plutôt gênant.L'impression d'impuissance et d'enfermement que ressent l'héroïne nous envahit progressivement.Un film que l'on ressent comme une épreuve éprouvante.
Afficher en entierLe titre déjà en dit long : en ne s’intéressant qu’à l’une des trente années de l’internement de la sculptrice, Bruno Dumont veut filmer le vide, une vie de néant, une femme qui s’absente peu à peu d’elle-même. Un film pénible et très austère.
Afficher en entierUne excellente interprétation et un rythme lent très approprié. Un film dont le thème nous renvoie à juste titre une émotion proche de l insoutenable.
Afficher en entierUne très bonne interprétation de Juliette Binoche, même si le film reste un peu lourd et austère.
Assez différent de la version avec Adajni/Depardieu qui nous comptait plutôt la rencontre de Rodin et de Camille Claudel.
Afficher en entier