Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Jenna95 2016-05-11T22:59:11+02:00

Point positif : on a ici le seul film de requins de ma connaissance qui ne fait pas dans la surenchère de gore, et la monstruosité des requins.

Vouloir une forme plus ou moins réaliste, c'était un parti pris mais ça peut ne pas plaire.

Tout d'abord par la réalisation, parce que même si elle est clairement voulue, ça peut être dérangeant de voir quelque chose d'aussi mal filmé. Les films filmés façon amateur, j'ai jamais été fan, même si c'est pour mettre dans l'ambiance. Après à la différence d'un REC ou d'un Projet Blair Witch, ça ne bouge pas dans tous les sens à nous en filer la migraine, mais esthétiquement, je trouve ça vraiment pas beau.

Ensuite, au niveau du scénario, c'est pas mieux. Parce que sous couvert de réalisme, le film n'est pas scénarisé, justement. Ca reste juste plat et trop linéaire, surtout au début, où on suit le quotidien d'un couple ennuyeux au possible. Une fois en mer, les choses deviennent plus intéressantes, mais à peine.

Parce qu'autant l'atmosphère et l'ambiance sont bien fichues et donnent envie de voir la suite, autant, encore une fois, l'évolution de l'intrigue n'est ni surprenante, ni spécialement intéressante.

Et parfois même peu cohérente. Quand on sait que ce film est inspiré d'une histoire vraie, c'est plutôt dommage. Je ne reviendrais pas sur la façon dont ils ont été oubliés, même si je pense que ce film aurait pu être une occasion de formuler des hypothèses sur comment ça a pu arriver Spoiler(cliquez pour révéler)(autre que "Je dessine des bâtons mais comme je ne sais pas compter, ça sert à rien")

Les réactions des personnages ne sont pas toujours logiques. Evidemment, dans une situation comme celle-là, on ne peut pas savoir comment on va réagir, mais certaines choses étaient... assez bizarres, disons. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense au début de leur malheur notamment, où ils voient pas mal de bateaux, mais qu'ils n'essaient même pas de nager dans leur direction parce que "Et si c'était pas notre bateau, hein ?" Non mais qu'ils ne veuillent pas essayer, parce que le bateau est trop loin, et qu'ils sont découragés d'accord, mais dire que c'est parce que ce n'est peut-être pas le bon bateau (ce dont ils n'avaient d'ailleurs aucune certitude), juste non

Ensuite, on voudrait présenter les requins comme des dangers. Le problème c'est qu'ils ont l'air inoffensif. Ils tournent autour du couple un bon moment, ils se laissent heurter sans broncher, ils ne sont tout bonnement pas agressifs. On le remarque bien, que ce sont des requins dressés et habitués aux humains. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui fait que la soudaine attaque semble complètement déplacée. Après, j'admets que voir des gens mourir de soif/fatigue, c'est quand même nettement moins spectaculaire que les voir se faire bouffer

Et après un passage plutôt longuet et répétitif dans l'eau, la fin clôture plutôt bien les choses.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jenna95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode