Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Noone

Chouans !


Commentaire ajouté par Noone 2018-05-27T11:56:43+02:00

Le film reste classique dans sa construction et on sait dés le début comment ça va finir entre Aurèle, Tarquin et Céline mais avec Savinien de Kerfadec pour tenir l'ensemble avec sa bonhomie et sa folie légère, ça se suit quand même.

On suit la lente évolution de la société depuis la prise de la Bastille dans le lointain Paris jusqu'aux guerres qui embrasèrent l'ouest avec en toile de fond le château du noble Kerfadec et le trio des "enfants"de Savinien.

Philippe Noiret est toujours excellent, Sophie Marceau, Lambert Wilson et Stephane Freiss forment un très bon trio, Roger Dumas est magistral dans son rôle de tourne veste absolument ignoble, Jean-Pierre est superbement froid dans son rôle de Baron de Tiffauges quant à Charlotte de Turckheim, elle m'a impressionné dans son rôle d'Olympe de Saint-Gildas.

Un film avec quelques longueurs (version longue 4*52 minutes) mais qui reste bon quand même.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Noone

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode