Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 328
Membres
41 608

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Philippe De Broca

Réalisateur

886 spectateurs

Activité et points forts

Biographie

Philippe de Broca, est un cinéaste français né le 15 mars 1933 à Paris et mort le 26 novembre 2004 à Neuilly-sur-Seine des suites d'un cancer.

Il est surtout connu pour avoir réalisé des films d'aventures rythmés et fantaisistes, relevant de la comédie à succès, et mettant principalement en vedette Jean-Paul Belmondo. L'acteur trouve là l'occasion d'incarner avec succès un personnage de héros ordinaire, dynamique et désinvolte. On doit aussi à de Broca la présence inoubliable de Françoise Dorléac dans le rôle d'Agnès dans L'Homme de Rio. Par ailleurs, le cinéaste participa au mouvement de la Nouvelle Vague dans les années 1950.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
87 spectateurs
Or
258 spectateurs
Argent
291 spectateurs
Bronze
273 spectateurs
Vu aussi
536 spectateurs
Envies
66 spectateurs
Pas apprécié
41 spectateurs
PAV
39 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.99/10
Nombre d'évaluations : 225

0 Citations 82 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Philippe De Broca

Sortie France : 2004-10-06

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2022-08-23T09:41:47+02:00
Les mille et une nuits

Je l'ai vu il y a longtemps et pour être franche, il ne m'a pas laissé de souvenir mémorable. Le peu dont je me rappelle aurait tendance à me faire dire qu'il ressemble plus à un téléfilm qui vieillit mal qu'a un classique indémodable, mais faites vous votre avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-11-06T12:40:59+01:00
l'africain

Catherine Deneuve dans une comédie s'est étonnant mais pas unique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-11-06T12:54:05+01:00
Le Magnifique

Beaucoup de d'humour, de dérision et de cascades, en plus de la beauté de Jacqueline Bisset. Mon film préféré de Belmondo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-11-06T13:19:57+01:00
L'homme de Rio

Très bon film d'aventures, où Belmondo virelvote sans en faire des tonnes. Il est dommage qu'un accident nous ait privé de Françoise Dorléac, son talent égalait celui de sa soeur Catherine Deneuve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2022-12-22T09:26:38+01:00
Le Cavaleur

Au début, c’est prometteur.

Rochefort qui court partout, le rapport à toutes ses femmes qui l’entourent et les situations dans lesquelles il se met, son côté sans gêne…

Ça pulse, c’est drôle.

Et puis, petit à petit, rien de neuf.

Juste d’autres scènes avec d’autres gens, qui s’ajoutent les unes aux autres sans rien apporter de plus à l’ensemble…

La poésie rêveuse est là d’un bout à l’autre, c’est plaisant de revoir tous ces comédiens, mais ça s’essouffle vers le milieu…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombi37 2023-01-05T21:58:29+01:00
Vipère au poing

Un si beau livre qui a été superbement adapté avec ce film. L'actrice qui joue la mère est remarquable de froideur et de maitrise de soi. Désormais quand je relirai Vipère au poing, ce seront ses traits que j'imaginerai pour ceux de Folcoche !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2023-02-10T14:39:11+01:00
Le Magnifique

Je n'ai vu ce film qu'une fois, mais il m'a marqué par son humour au premier degré ! On ne voit plus beaucoup de films comme ça, Belmondo était parfait dans ce rôle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2023-07-25T18:23:49+02:00
Vipère au poing

Sans avoir relu le roman, je ne peux juger de la qualité de l'adaptation mais les souvenirs qu'il m'en reste me rappellent sans problème cette relation difficile mais spéciale, cet amour/haine entre une mère et son fils... dans ce milieu fermé.

Catherine Frot est juste parfaite de cruauté avec la bonne bouille de l'époque Jules Sitruk, avec cette rancœur qui en cache bien plus qu'elle n'en montre.

C'était un plaisir de redécouvrir l'histoire et ça m'a donné envie de me relire les romans de Bazin.

Un bon film.

Afficher en entier
Les tribulations d'un Chinois en Chine

Il y a de l'idée, de beaux paysages et costumes, des cascades pas mal du tout et un casting qui va bien mais qu'est ce que j'ai trouvé cette aventure poussive. Pourtant, avec cette histoire de milliardaire qui s'ennuie dans sa vie, il y avait de quoi faire, surtout en resserrant un peu l'histoire.

Rien que Belmondo et Rochefort pour échapper aux péripéties, ça aurait suffi à être bon tellement les deux fonctionnent bien ensemble.

Encore un film de la filmographie de Belmondo que je vais vite oublier...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2023-08-06T17:42:48+02:00
Le Magnifique

S'il y a bien un film qui a permis à Belmondo de montrer tout son talent et ce côté m'as-tu vu qu'il avait dans beaucoup des films de cette époque, c'est bien celui-là.

Ici, ça passe sans problème, ça ne sent pas le jeu d'acteur forcé puisque c'est le personnage de Bob Saint-Clar qui veut ça. Et cette opposition entre l'écrivain et son héros démontre les excellentes capacités de Bebel à jouer ses personnages.

Le film a pris un coup de vieux mais ça reste une excellente comédie.

Afficher en entier

Dédicaces de Philippe De Broca
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode