Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Wolfenshun

Le Dernier des Templiers


Commentaire ajouté par Wolfenshun 2015-08-16T17:52:46+02:00

Déjà le titre français est un peu à la ramasse (Nicolas Cage n'est pas le seul Templier, et ce n'est pas l'intérêt principal du film), tandis que le titre original, "Season of the Witch" est plus représentatif de l'intrigue du film.

Sinon, dans l'ensemble, c'est un bon film, jouant sur l'obscurantisme de l'époque et sur l'importance de la religion avec cet ajout du fantastique qui donne un effet "Et si... une sorcière avait propagé la Peste Noire". Tous les acteurs sont très bons, notamment Ulrich Thomsen qui me faisait penser à Sean Bean par moment ou encore Ron Perlman représentant la force tranquille. Mais l'actrice Claire Foy est certainement celle qui a le meilleur rôle, arrivant à jouer sur deux tableaux en même temps en quelques secondes (innocence et pureté à tentatrice et dangereuse), ce qui rend son personnage ambigüe et fait douter le spectateur de son innocence et de sa culpabilité (et les maquillages la rendent encore plus convaincante). A noter un apparition du regretté Christopher Lee méconnaissable sous son maquillage pour montrer les ravages de la peste.

Sinon, il y a un passage qui m'a bien fait rire, c'est au moment où Ron Perlman Spoiler(cliquez pour révéler)donne des coups de boule au démon. J'étais écroulé de rire à ce moment-là.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Wolfenshun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode