Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 854
Membres
42 878

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Canari23

V pour Vendetta


Commentaire ajouté par Canari23 2016-02-20T19:35:39+01:00

Cela fait maintenant presque un mois que nous n'avons pas publié sur ce blog et croyez moi, cela m'a manqué de ne pas pouvoir rédiger … J'espère pouvoir me faire pardonner avec une histoire poignante : V pour Vendetta. C'est d'abord une BD d'Alan Moore et David Lloyd écrite dans les années 80. Puis, le film est apparu en 2006 avec les acteurs Natalie Portman et Hugo Weaving. A propos du film, il met en scène des personnages courageux dans un Londres futuriste devenu dictatorial. Or, comme dans chaque société dystopique, certains s'opposent et résistent au régime tyrannique. C'est le cas d'un homme mystérieux appelé « V » qui se bat chaque jour pour la justice et la liberté. Une nuit, Evey croise son chemin et sans le savoir, change le cours de sa vie à jamais.

V pour Vendetta n'est pas drôle, joyeux, émouvant et encore moins une histoire à l'eau de rose mais en un mot, je la qualifierais d'exceptionnelle. Car voyez-vous, en tant que spectateurs, nous cernons une multitude de messages à travers les dialogues. V a une façon si particulière de s'exprimer (presque philosophique) et de s'adresser à Evey que je buvais chacun des mots qu'il prononçait. Tout est dans la réflexion et l'apprentissage et c'est en cela que le film est intéressant. Surtout si vous avez des tendances à vous indigner et à militer envers certaines causes, vous serez servis ! De plus, le suspens est toujours présent. Nous découvrons en effet le terrible passé de ce « V » au fur et à mesure et les raisons qui l'ont conduit à mener une vendetta personnelle contre le gouvernement. On retrouve bien sûr de nombreuses similitudes avec les événements qui se sont déroulés pendant la Seconde Guerre mondiale et notamment certains thèmes en rapport avec le fascisme telle la manipulation des esprits à des fins purement politiques … D'ailleurs, on pourrait rapprocher V pour Vendetta à des livres/films à succès en ce moment comme Hunger Games ou Divergente (outre la romance, bien sûr).

Alors, bien sûr que V est un meurtrier, un voleur mais au delà de cela, il est un homme de valeurs qui se nourrit de poésie, prêt à sacrifier sa vie pour ses idées … C'est en lisant et en accumulant les expériences qu'il s'est forgé sa propre opinion du monde. Je l'ai vu comme un héros, tout comme Evey que j'ai beaucoup admirée. Il faut dire qu'elle a subi une grande évolution pour finalement trouver qui elle était réellement. Et cela n'aurait pas été possible sans la présence de V à ses côtés …

Cette histoire prévient des dangers des totalitarismes (un peu comme le livre 1984) ainsi que des méthodes utilisées par le gouvernement afin de soumettre sa population à ses désirs. Mais elle nous prouve également que détermination, courage et savoir sont des armes puissantes face à une armée peuplée de tyrans. Finalement, la clef de la délivrance résidait en la vaillance d'un seul homme …

En ce qui concerne la bande dessinée, je ne l'ai pas encore lue mais cela fait partie de mes projets !

A bientôt,

Felicity

Pour plus de commentaires :

http://felicityandcanarysworld.blogspot.fr/2016/02/v-for-vendetta.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Canari23

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode