Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Kascobol 2024-01-23T00:36:58+01:00
Bronze

Le réalisateur nous fait croire à’une comédie légère, mais en fait, il signe un bon film de guerre sur le quotidien des prisonniers de guerre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2024-01-30T14:00:08+01:00
Argent

Regarder un film 70 ans après sa sortie, c’est étonnant.

D’un côté, on réalise que l’époque n’a pas totalement changée : les dialogues, le réalisme, la réalisation n’ont pas vieilli comme du vieux français et on pourrait croire ça moins vieux…

D’un autre côté, il y a ce petit côté caricatural des années 50, Robert Strauss qui ressemble à Fernandel dans ses excès, une impulsivité de comédiens et des changements de réaction ultra-rapide sans subtilité qui peuvent faire adorer quelqu’un qu’on haïssait trois secondes plus tôt…

Cela étant, tout est bien mené et on passe un excellent moment dans ce quasi huis clos (plus facile à réaliser puisqu’il vient d’une pièce de théâtre…) avec sans cesse des petites idées ici et là, des sujets qui relancent l’intérêt sur une trame où l’on recherche un traitre, trame efficace…

Histoire d’évasion, de prisonnier, rien de particulièrement original depuis mais agréable à regarder, surtout avec le ton résolument badin que Wilder a voulu donner en mettant des allemands lourdauds, amusants et un peu bête dans des privations assez fantoches et pas très douloureuses pour nos américains bien portants et quasi grassouillets…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode