Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 591
Membres
42 553

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Upside Down


Commentaire ajouté par pwachevski 2014-08-19T17:15:31+02:00

J'ai totalement adhéré à deux éléments du film :

- l'idée de ces deux mondes avec deux gravités contraires, qui est vraiment très originale. Je trouve, en plus que c'est vraiment bien exploitée, on a fait en sorte que ça reste crédible et utile tout le long du film. Et surtout c'est en rien compliqué à suivre, contrairement à ce que l'on pourrait craindre de prime abord.

- le visuel. Les couleurs sont un peu trop saturées à mon gout, mais à part ça c'est juste parfait. En plus de proposer des images magnifiques, on y instaure une certaine intelligence, car rien ne semble avoir été mis là par hasard Spoiler(cliquez pour révéler)(rien qu'au visuel, on arrive à faire sentir la différence du niveau de vie entre le haut et le bas, par exemple)

Uniquement pour ses deux éléments, j'ai passé un très bon moment devant ce film. Mais, je suis obligée d'admettre qu'il contient pas mal de faiblesses, notamment question scénario, rythme et originalité. Et donc, même en ayant apprécié ce que j'ai vu, j'ai un arrière-gout d'inachevé et de peut mieux faire.

Les seules originalités de la romance reposent sur le concept de base du film. L'enchainement d'action est lui complétement banal, une nième histoire "d'amour impossible" dont on connait la fin dès le départ. On n'échappe pas non plus aux énormes clichés niais, du genre les prénoms des personnages : c'est pas Adam et Eve, mais c'est pas loin... Spoiler(cliquez pour révéler)Ou encore la fin, avec l'absolument ridicule "je suis enceinte de jumeaux".

Mais bon, ça reste acceptable. Je saurais pas trop expliquer pourquoi, mais ça ne m'a pour une fois pas vraiment dérangé.

Je l'ai déjà dis, la fin est ultra prévisible... Comme dans 99% des films romantiques... Mais je pense pas que ce constat puisse être un façon de justifier un total manque d'ambition point de vu suspense. Si on sait que les deux personnages vont finir ensemble, on n'est en principe pas sensé savoir comment ils vont y arriver. Or dans Upside Down, on le sait. La clé de résolution de l'histoire n'est pas du tout dissimulé. Spoiler(cliquez pour révéler)Dès qu'on comprend à quoi sert le pollen, ça semble juste une évidence qu'on va s'en servir pour réunir les deux mondes.

Je trouve aussi que le film souffre de pas mal de longueur narratives, car bien souvent on perd totalement de vue le but du film (comment les personnages d'Adam et d'Eden vont faire pour se retrouver) au profit de sous-intrigues assez mal fichues. Elles sont trop minimalistes pour être intéressantes et occupent malgré tout trop d'espace pour passer inaperçues. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple, le renvoi du personnage de Bob, le passé difficile d'Adam, ses amis qui voient d'un mauvais œil le fait qu'il travail pour TransWorld,... L'un dans l'autre, le film a beau être pas très long (1h30 il me semble), on a quand même quelques instants d'ennuis.

J'ajouterais, enfin, que les acteurs sont assez médiocres. Kirsten Dunst, sans fournir une grande performance non plus, s'en tire assez bien, mais alors les autres... Je pense notamment Jim Sturgess (qui joue Adam) qui ne m'a absolument pas convaincu. Il a pas mal de scène sensé être émotionnellement assez forte, mais toutes ses répliques sonnent fausses. On ressent juste rien en le voyant jouer.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode