Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 204
Membres
43 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Eastern Boys


Commentaire ajouté par pwachevski 2015-06-19T16:54:23+02:00

Je suis très très très mitigée par ce film.

Le premier mot qui me vient à l'esprit, c'est "longueurs". Le film commence par 30 minutes de rien du tout. Grosso modo, 10 minutes à filmer la gare du Nord, 20 minutes à faire la fête et pas le début d'une intrigue. Le film commence vraiment qu'au bout de cette demi-heure. Enfin ! Mais question rythme, c'est encore et toujours beaucoup trop inégal à mon gout. On alterne passages captivants et moments d'ennui. Au final, je peux pas vraiment dire que j'ai trouvé ce film agréable.

Mais d'un autre coté, je me dis que le scénario était quand même pas si mal. Le thème de base est assez rare et intéressant. De nombreuses émotions sont transmises aux spectateurs. Les personnages sont bien construits et en constante évolution. Le duo Daniel/Marek fonctionne et est touchant. Il y a pas beaucoup de dialogues, mais ils sont assez bien écrits donc ça compense. Bref, bon point...

Ou pas ! Parce que là encore, c'est très inégal. Il y a des moments où le thème est superbement bien traité, d'autres moments qui frisent le ridicule Spoiler(cliquez pour révéler)(les feux d'artifice qui rappellent les bombes à Marek : c'est tellement cucul !), d'autres moments qui sont vraiment incompréhensibles Spoiler(cliquez pour révéler)(franchement j'ai pas du tout compris pourquoi du jour au lendemain Daniel met fin à sa relation amoureuse avec Marek pour finalement devenir 'son père' et vouloir l'adopter. En plus d'être mal amené, c'est malsain et je comprends pas à quoi c'est censé servir dans l'intrigue). Puis on se dit aussi que les personnages secondaires sont pas hyper bien traité. Le seul qui sort un peu du lot, c'est Boss, mais on peut pas dire qu'il déborde de personnalité non plus. Tous les autres personnages servent tellement à rien que j'ai même pas retenu leurs noms...

Et donc, malgré plein de bonnes idées, je peux pas non plus dire que le scénario m'ait vraiment séduite.

Seul point où j'ai rien n'a redire : la forme.

La réalisation qui est vraiment très soignée. Je pense tout particulièrement aux scènes de sexe qui sont filmées avec une délicatesse et une pudeur toute particulière. Même pas pendant une demi-seconde ce film fut racoleur.

L'interprétation est également pas mal. On se dit pas waouh non plus, mais je pense quand même que Kirill Emelyanov qui joue Marek est une petite révélation. Je connaissait déjà Olivier Rabourdin par contre. Je peux pas dire que cet acteur m'ait jamais vraiment marqué, mais il fait le job et a une interprétation tout à fait honnête.

Mais bon, si le contenu ne suit pas, ça ne suffit malheureusement pas à me faire aimer un film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski