Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 869
Membres
42 904

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Voilà un premier opus dès plus agréable. L'action commence vraiment dès le début et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le film se regarde d'une traite.

L'action principale concerne Thorin Écu-de-Chêne qui veut récupérer le territoire qui lui ai du et pour cela, il doit avec ses douze compagnons nains, le hobbit et Gandalf le Gris traversé des contrées les plus étranges le unes des autres. Bien évidement, l'équipe devra faire face à des ennemis des plus étranges.

Je vous avouerai que je ne m'attendais pas à vraiment a aimé ce film. "Le seigneur des anneaux" a été pour moi, au début, une vraie torture. Mais au fil des ans, je ne regrette en aucun de l'avoir vu et que je le re-regarderai avec des yeux nouveaux prochainement. Alors quand j'ai entendu parler de la saga "Le hobbit", je me suis dit : encore un truc bizarre où je ne vais encore rien comprendre. Et à dire vraie, j'ai adoré cette univers. Beaucoup plus même que "Le seigneur des anneaux".

Les péripéties de cet opus mène exactement dans l'univers d'avant "Le seigneur des anneaux" et je suis bien déçu qu'il ne soit pas sorti avant. Bref, je m'égare dans mes propos, les péripéties sont tellement intense avec à chaque scène des méchants différents à battre. On comprend rapidement qu'on va croisé la route de certains méchants plusieurs fois.

En plus des péripéties, le hobbit, Bilbon, est vraiment incroyable dans son rôle. Ce personnage qui vit une vie paisible loin des remue-ménage de d'autres peuples est loin de s'imaginer ce qui l'attend. Son aventure qui commence seulement va montrer de quoi il est fait et de quoi il est capable en dehors de chez lui. Un personnage rempli de désaccord mais qui n'hésite pas, quand il le faut, à sauver des hommes qui ne lui font pas confiance.

Pour les treize nains, ces personnages sont rempli d'animosité mais aussi de malice. Seul Thorin ne veut pas vraiment l'aide de Bilbon. Mais au fur et à mesure de leur avancé sur les Terres, certains nains vont voir en Bilbon une personne très sage et avisé mais Thorin campera toujours sur sa position. Ces nains sont vraiment incroyable dans leur façon de vivre et de voir le monde. Ils se méfient vraiment de tout ce qui les rend humains mais aussi perfide.

Gandalf le Gris est un personnage à part entière et qui mérite vraiment son statut de magicien. Il est l'élément clé entre le hobbit et les nains. Grâce à lui et à son rôle, la quête dans laquelle se lance les nains sera commencé par lui qui détient certains secrets.

Concernant les acteurs, j'ai adoré retrouvé de nombreux acteurs comme Martin Freeman, Ian McKellen, Aiden Turner entre autres. Ils jouent à la perfection leurs rôles et grâce aux effets spéciaux, je ni ai vu que du feu.

"Le hobbit : le voyage inattendu" est un premier opus plein de promesse. Un film qui allie à la perfection plusieurs genres avec un univers parfaitement maîtrisé.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de madness-story

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode