Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 627
Membres
42 628

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Etant une grande fan des histoires de la Terre du Milieu, j'ai été aux anges lorsque j'ai appris que Peter Jackson (Excellent réalisateur que j'affectionne) allait adapter le "Hobbit" ! Et je peux vous dire que je n'ai pas était déçue une seule seconde, à tel point que je suis allée le voir plusieurs fois !

PS : Pour ceux qui hurlent "Blasphème" parce que le film ne suit pas la trame du livre, il s'agit d'une ADAPTATION et non d'une TRANSPOSITION !!! Ce qui fait le charme de ce film, c'est que P.Jackson a réussi à mettre sa propre touche dans son adaptation (et non pas une transposition mot à mot ... Pour ça, on lit le livre et c'est tout ...)

Pour commencer, nous retrouvons quelques acteurs de la trilogie du "Seigneur des Anneaux" comme Sir Ian McKellen (Gandalf) et Ian Holm (Bilbo âgé), mais nous faisons la connaissance de nouveaux acteurs prometteurs ou ayant déjà fait leurs preuves. Notamment Martin Freeman (Bilbo jeune) ou encore Richard Armitage (Thorin Ecu-de-Chêne).

La première demi-heure du film nous posent les personnages : Bilbo, un hobbit bon-vivant et aimant la tranquillité de sa vie, sa toute première rencontre avec Gandalf (que j'ai trouvée sympathique et amusante) et celle du groupe de Nains, cherchant à reconquérir Erebor.

Les 13 Nains sont présentaient un par un ou par petit groupe et on s'y attache très vite. Surtout avec leurs deux chansons : la première est entraînante et elle est là pour montrer leur coté bourru et raillez ce pauvre Bilbo. Quand à la deuxième, elle est le récit de ce qui est arrivé à leur peuple, l'exile, qui se transmet de génération en génération.

Quand je l'ai entendu dans la salle de cinéma, j'ai eu le corps parcouru de frissons tellement leurs chants étaient caverneux, suave et a cappella !

On retrouve également les paysages de la Nouvelle-Zélande qui a fait le charme et donné tant de profondeur à la création de la Terre du Milieu. Ils sont de plus en plus grandioses au fur et à mesure du déroulement du film !

Les scènes d'actions sont superbes tout comme le jeu de chaque acteur. Je ne vois pas quoi dire d'autre. Ma seule déception ? Ça se termine trop tôt!

Pour moi, c'est un véritable coup de cœur !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lovelynette

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode