Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 503

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Maps to the stars


Commentaire ajouté par pwachevski 2015-07-07T16:03:46+02:00

J'ai souvent aimé le cinéma de Cronenberg, mais les deux derniers films qu'il a faits m'ont franchement déçu. Du coup, je savais pas trop à quoi m'attendre avec celui-ci, d'autant plus que les critiques étaient assez partagées. Et finalement j'ai vraiment apprécié "Maps to the Stars". Je dis pas que ce film est sans défauts, au contraire, l'ensemble est un peu trop mollasson, je trouve le scénario un peu minimaliste et pas forcément hyper bien ficelé, mais j'ai totalement adhéré à l'ambiance de ce film. Pour faire simple, j'ai retrouvé le Cronenberg dérangeant et malsain des débuts, pas celui qui fait des films tellement intellos qu'ils en deviennent incompréhensibles et n'intéressent plus personne, et ça me réjouit vraiment.

Bon, évidement, le revers de la médaille c'est que ce genre de film, par définition, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Mais personnellement j'ai adoré. C'est un film, comme je l'ai dit, malsain, glauque, mais en même temps totalement fascinant à mon sens. J'ai trouvé les personnages principaux assez aboutis, et les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres sont originales et intéressantes. Sous certains aspects, j'ai vraiment trouvé cette histoire touchante. On ajoute a ça un casting vraiment excellent et une réalisation plutôt soignée. L'un dans l'autre, je passe facilement l'éponge sur les défauts, et je garderais un souvenir plus que positif de ce film.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ah et il faut quand même que je le dise, mais les effets spéciaux à la fin, quand la mère prend feu à coté de la piscine, ils sont vraiment très mal fait.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski