Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Inuki 2017-07-02T16:40:18+02:00

J'ai décidé récemment de regarder quelques films du célèbre maître du cinéma espagnol, Almodóvar. Je n'ai jamais nié son talent, mais son style est véritablement particulier, il suffit de regarder à tout hasard Hable con ella ou Todo sobre mi madre. Almodóvar aime beaucoup montrer à l'écran des personnages aux relations complexes. Habités par des regrets, des non-dits, des secrets, des désirs ravageurs qu'ils cherchent à éteindre ou dévoiler. Ces mêmes codes sont utilisés ici.

Almodóvar a décidé de s'attaquer à un thème assez révoltant, mais le film se découpe sur plusieurs époques que le réalisateur mélange (réalisation qu'il utilisera plus tard dans Los abrazos rotos) afin de montrer que les traumatismes sont présents et resteront à jamais. Les personnages s'en jouent d'ailleurs, chose assez perverse et déroutante. Une quête de la vérité mais aussi de la découverte de soi-même. A la manière d'un roman, le film peut se présenter comme une œuvre d'apprentissage, les personnages évoluent mais grâce à l'attachement qu'ils ont au passé. Les acteurs sont doués tout comme le réalisateur, rien à redire à ce point.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à apprécier l’œuvre. Chose qui m'attriste quelque part, car c'est véritablement un bon film. Sans doute ai-je trouvé que le scénario tirait beaucoup sur le terrible. Quelque chose n'a pas pris, j'arrive à comprendre qu'on puisse aimer ce film, mais ce ne fut pas mon cas.

Le talent est là, mais l'émotion n'y est pas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Inuki

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode