Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par DrunkenSailor le 2014-10-25 13:00:09 Editer
Un vrai petit bonheur !

J'ai rarement vu un film avec des dialogues aussi finement écrit, maniant le cynisme avec un tel brio, une telle classe, une telle finesse, si c'est ça Woody Allen je vais devoir me plonger dans sa filmo sans plus attendre !

J'aime beaucoup cette opposition entre science et croyance, et ici elle est extrêmement intelligente dans le sens ou elle parvient a être positif envers les deux, au final aucun des deux personnage n'a tord, et ça ouvre une réflexion intéressante !

Emma Stone est absolument envoûtante et Collin Firth pète la classe. Ils ont une incroyable alchimie a l'écran.

Rajoutons a cela le cadre idyllique de la côté d'azur filmé avec toute la poésie qu'il est possible de lui faire clamer, et on obtient Magic in the moonlight, un vrai moment de bonheur !

Par contre je m'oppose au commentaire de Lilymilou, le film n'est certes pas un film ultra philosophique qui nécessite une réflexion de tout les instant, mais le regarder sans réfléchir, non, ça serait dommage !
Par Rayathea le 2016-01-19 21:51:45 Editer
Rayathea Or
Extrêmement drôle, très fin. Je l'ai revu plusieurs fois car les dialogues et les situations me faisaient sourire. Emma Stone est parfaite pour Woody Allen. Emma Stone joue une jeune femme qui cherche à progresser dans la vie, face à elle Colin Firth devient drôle par contraste. Une phrase qui résume bien l'esprit du film : « mais qu'avez-vous à m'offrir à part votre pessimisme ? ». Un bon film d'un réalisateur que j'adore par dessus tout.
Par Rowan le 2014-11-24 14:33:47 Editer
Un film lumineux et mordant qui fait très plaisir. J'ai trouvé Colin Firth juste génial dans son personnage plein de sarcasme, et Emma Stone rayonne. "Magic in the Moonlight" parle tout simplement de la magie que l'on peut trouver sous des tas de formes dans la vie, et c'est un film qui rend joyeux.
Par Evangelicaled le 2016-12-24 15:18:44 Editer
Un film qu'on prend plaisir à regarder, bien que ce ne soit pas la meilleur réalisation de Woody Allen. Emma Stone est rafraîchissante, mais ne tient pas son meilleur rôle.

Fidèle à lui-même, Woody Allen nous offre une photographie, une bande son, des personnages et des dialogues exceptionnels.

Un beau film en somme.
Par Moutt-moutt le 2014-10-30 11:52:59 Editer
Moutt-moutt Or
Ce film est un petit bijou. On ne s'ennuie pas, les dialogues sont bien construits, les personnages au top et l'histoire très intrigante.
On ressort très joyeux de la séance. A voir pour passer un bon petit moment !
Par zarg le 2016-02-03 23:54:47 Editer
La seule chose que je veux bien reconnaître à ce film c'est l'esthétique. Alors là, bravo !

Mais sinon, c'est long, mais loooooooooong pour pas grand chose. Dès le départ, on se doute de la fin sauf qu'on est contraint de subir des tonnes et des tonnes de dialogues insipides et d’introspection nombriliste des personnages qui eux-même ne sont pas très intéressants.
Par InesEsc le 2015-09-02 08:36:24 Editer
C'est un bon film avec de super acteurs mais je trouve que l'on reste sur notre fin. Le dénouement est long et la fin trop rapide c'est dommage.
Par Echo-Engoulevent le 2015-08-25 13:24:28 Editer
Très bon film. J'ai été déçue par la version française mais ça n'enlève rien à tous les points positifs. Les acteurs sont très bons (on le savait déjà, mais ça se confirme) et forment un duo très convainquant à l'écran ; leurs personnages sont intéressants et suscitent des réflexions ouvertes avec des arguments à la fois en faveur de la logique, à la fois en faveur de la passion et de l'imaginaire sans pour autant fermer une de ces voies. Que chacun choisisse ce qu'il a envie de croire...
Les musiques donnent une vraie ambiance d'époque au film et, si j'ignorais que ce film est sorti il y a peu de temps, j'aurais pu croire qu'il était très ancien.
Par sylvains7 le 2016-01-20 16:58:14 Editer
Le cru Woody Allen 2014 n'est pas une bonne cuvée. Partant tout de fois d'une bonne idée de scénario, celui-ci ne nous emballe guère. Les rapports entre les personnages ne sont pas vraiment attachants et le manque évident de rythme joue en sa défaveur. On retient tout de même une belle photographie mais ce film restera mineur dans la carrière du maitre.
Par Ozymandias le 2017-02-09 08:26:47 Editer
J'ai beaucoup aimé Magic in the moonlight, c'est un film très rafraichissant, une gentille comédie romantique, et bien que ce ne soit pas mon genre de prédilection, j'ai passé un excellent moment.
J'ai adoré l'ambiance des années 20-30, la BO composée de morceaux de jazz et puis les fondus enchaînés qui apportent un petit côté onirique au film.
Le jeu des acteurs est de plus très bon, j'ai beaucoup apprécié Colin Firth.
Je le recommande vivement, mon premier Woody Allen, et une très belle entrée en matière dans l'univers du réalisateur.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3