Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Rowan

Cher John


Commentaire ajouté par Rowan 2014-06-08T11:02:27+02:00

J'avais très peur d'une énième romance à l'américaine. Le film a certes des défauts, les scènes de guerre peu crédibles, le jeu avec la météo ringard (toujours un beau soleil mais il pleut lors de leur premier baiser et Spoiler(cliquez pour révéler)à la mort du père), et surtout Spoiler(cliquez pour révéler)la fin, genre ils étaient obligés de se retrouver comme dans toute histoire d'amour bien sentie. Mais je reconnais que Lasse Hallström a un certain talent pour manier l'émotion (cf Hatchi!) et arriver à déjouer certains pièges faciles dans ce type de film. Par exemple, il n'y a pas, et c'est une joie pour moi, de musique mielleuse, seulement du piano et parfois même pas de musique (la scène de la plage est seulement bercée par le bruit des vagues). Les personnages ne sont pas des êtres parfaits, ils font au contraire des erreurs. Le film prend une autre dimension lorsqu'on comprend que la guerre, ce n'est pas seulement celle que mène John, mais aussi toutes celles qui peuplent le quotidien et Spoiler(cliquez pour révéler)peuvent séparer deux êtres qui s'aiment. C'est un film assurément très gracieux et vraiment touchant. Ce qui m'a le plus accrochée est la relation poignante entre John et son père. Le scénario explore différentes facettes des vies de ses personnages pour leur donner plus d'envergure. Au final, c'est un film plutôt réussi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rowan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode