Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 422

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Autant le premier Detective Dee m'avait plu, autant cette suite dont l'histoire se déroule avant le premier volet, m'a laissé dubitatif.

Tout d'abord, Tsui Hark abuse de l'utilisation des fils ce qui rend les personnages principaux similaire à des demi-dieux en virevoltant ainsi sur les toits, tandis que les pauvres gardes doivent peiner pour les suivre. De plus, certains passages les rendent ridicules, notamment lors de la deuxième tentative d'enlèvement de la courtisane où cela donne un rendu presque cartoon.

Ensuite les effets spéciaux, abusant des effets numériques, sont ratés; surtout lors de la confrontation finale avec le fameux "dragon des mers" où l'on sent que c'est du chiqué. D'ailleurs en parlant de ce dragon des mers, j'ai été très déçu par sa représentation; j'aurais préféré que le réalisateur nous laisse travailler notre imagination à son sujet.

Enfin, certains raccourcis scénaristiques sont beaucoup trop facile. Je pense surtout au passage où Yuchi Zhenjin offre à Dee le cheval qui "galope mieux sur mer que sur terre"(!!!) et qui, comme par hasard,Spoiler(cliquez pour révéler) sauvera Dee face au dragon des mers.

Bon, heureusement, tout n'est pas mauvais dans ce film: j'ai bien apprécié le soucis du maquillage sur la créature, le personnage de Yuchi Zhenjin qui possède un talent de déduction similaire à Dee, et certaines résolution d'énigmes sont intéressantes (ex: l'identité du médecin).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Wolfenshun

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode