Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 434

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Meilleur que le précédent opus, mais de bien peu. Certes, les enjeux sont plus clairs, les scènes de combats, les personnages et l’univers fonctionnent bien mieux, et correspond beaucoup plus à ce que l’on pourrait s’attendre d’une adaptation de Resident Evil — mais cela ne le sauve guère pour autant. Paradoxalement, ce dernier devient encore plus incohérent et absurde dans sa lore, l’univers, la structure de son histoire. Les éléments du jeu sont mieux présent (il est ainsi agréable de revoir des personnages de la licence), mais ils sont réinvesties et transformées de manière plus que bizarre, rajoutant encore plus au chaos au lors et aux inventions propres du film Spoiler(cliquez pour révéler)(je ne l’avais saisie que bien après le visionnage, mais il me semble que les zombies sont ainsi un mélange de Las Plagas et de virus T). Beaucoup d’éléments du worldbuilding sont en général passés sous silences sans quasi aucune explication Spoiler(cliquez pour révéler)(comme le nouvel ennemi à la hache, ressemblant plus à une création du jeu The Evil Within que de Resident Evil). Quand au scénario, il est principalement caractérisé par la multiplication de deus ex machina et de retournement de situations, rendant parfois difficile le suivi de l’action Spoiler(cliquez pour révéler)(comme les multiples morts et régénérations miraculeuses de Albert Wesker). Pourtant, et malgré tous ces défauts, le film reste passable, avec un montage et une musique efficace ; si les plans de caméras, les acteurs et les dialogues sont peu percutants, ils le sont assez pour porter leurs histoires et garder l’attention du spectateur durant l’ensemble du visionnage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de emano

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode