Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 624
Membres
42 616

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Saw 2


Commentaire ajouté par Cellophane 2014-01-09T08:57:53+01:00

Ce second opus a de nombreux avantages à mon goût par rapport au précédent et quelques inconvénients.

Or donc, par rapport au premier, l'histoire avance plus... D'avoir coincé les personnages dans une maison plutôt qu'à une chaîne est certes moins étouffant mais permet de donner plus d'action à l'histoire. Et dès la première scène (moins jolie et trop rapide que l'ouverture du précédent film), on sent qu'on va aller plus loin que dans le premier.

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié l'inversion : si dans SAW, on ne sait rien, cette fois-ci, on est placé de l'autre côté et on sait "tout"...

D'accord, le double ou triple "twist" final est moins surprenant que dans le premier opus mais reste honorable.

J'avais reproché au 1 d'être trop timide dans les scènes "gore" ; là, pas de déception, on en a pour son compte ! Pas de détournement de caméra au dernier moment, on a tout et je trouve ça bien que le film y aille à fond - même s'ils auraient pu mettre un peu plus de budget dans certains effets...

Alors certes, mettre huit personnages dans une maison, trois flics principaux et un gros méchant n'aide pas à développer le caractère de chacun et on pourra passer sous silence les personnages cités plus haut du macho, la latino, le gamin ou la blonde que je ne sais même plus à quoi elle sert qui sont souvent exagéré, voir moyennement cohérent (c'est quoi cette façon de dire que l'autre est un(e) naze avant même qu'il ait parlé ???)...

En revanche, la discussion "philosophique" de John m'a semblé intéressante (c'est vrai qu'on ne sait jamais profiter de ce qu'on a jusqu'à savoir qu'on ne l'aura plus...). D'accord, on va pas en faire un traité complet mais ça donne un poil plus de profondeur à cet opus qu'à bien des films du genre !

Bref, j'ai passé un très bon moment

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode