Lire la suite...
Activité récente
  • 01-09 ajouté par buymore80 (Liste de diamant)
  • 31-07 ajouté par phee (Liste d'argent)
  • 09-07 ajouté par Ptite_Niniss (Liste de bronze)
  • 23-06 ajouté par zoe460 (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.5
Images 7.4
Emotions 7.3
Suspense 7.8
Musique 7
Acteurs 7.5
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 51 19 ans
Liste d'Or 181 20 ans
Liste d'argent 148 21 ans
Liste de bronze 123 21 ans
J'ai vu aussi 260 22 ans
Mes envies 21 19 ans
Je n'ai pas apprécié 17 22 ans
Ma PAV(pile à voir) 10 21 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Saw 2

Date de sortie

France : 28 Décembre 2005

Apprécié pour

Studio

2005
Nationalité : Américain

Budget : 4 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par PsychoElena le 30-03-2015
Chargé de l'enquête autour d'une mort sanglante, l'Inspecteur Eric Mason est persuadé que le crime est l'oeuvre du redoutable Jigsaw, un criminel machiavélique qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté. Cette fois-ci, ce ne sont plus deux mais huit personnes qui ont été piégées par Jigsaw...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Kithic le 22-12-2013
"Bonjour Michael,
Du plus loin qu’on puisse remonter dans ta vie, tu l’a gagnée en regardant... Les autres. En général, on appelle les gens comme toi des informateurs, des rats, des balances. Moi je te trouve indigne de l’enveloppe corporelle que tu possèdes, de la vie qui t’a été offerte. Alors on va voir si tu arrives aussi bien à regarder en toi plutôt que chez les autres et si tu peux abandonner ce qui... T’a fait gagner ta vie.
L’attirail que tu as autour du cou est un masque mortel. Ce masque est relié à un minuteur. Si tu ne trouves pas la clé pour arrêter le mécanisme à temps, le masque... Va se refermer un peu comme une plante carnivore. Ce que tu es en train de regarder est ton propre corps il y a moins de deux heures. Ne t’inquiètes pas, tu es anesthésié, tu ne peux pas ressentir la douleur. Tenant compte du fait que la situation n’est pas à ton avantage, je vais te donner un indice pour savoir où est cachée la clé. Regarde attentivement, l’indice c’est ça... La clé est sous tes yeux ! Combien de sang verseras-tu pour rester en vie Michael ? Vivre ou mourir à toi de choisir !"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Verso-66 le 2018-08-06 23:40:05 Editer
Point fort: le final. Tout le reste semble de l'ordre du "revu et remanié". Sur l'ensemble j'ai passé un bon moment sans interruption. Un film à voir pour les frissons qu'il procure.
Par laaeetiitiia le 2018-05-29 23:00:26 Editer
Un triller qui est gore et effrayant.
Les dilemmes sont à se poser des questions concernant le choix à faire et on est très bien au fond de son canapé qu'à la place des victimes.
Par Elowenn le 2018-01-04 20:13:05 Editer
Un peu moins psychologique que le premier volet, mais plus palpitant, ce qui rattrape.
Pour ma part, c'est encore une réussite et j'apprécie les décors soignés.
Par princessedusahara le 2017-11-13 18:09:15 Editer
je l'aime autant que le premier. J'aime beaucoup la chute.
Par Nat94 le 2017-09-17 20:23:14 Editer
Ayant beaucoup aimé le premier opus, notamment pour son côté psychologique-expérience sociale, je n'ai pu qu'être un peu déçue du second...
Le film perd de ce qui était à mes yeux son point fort; le psychologique. En multipliant les personnages, ils en sont un peu plus vides, on n'éprouve pas un grand intérêt pour leurs réactions.
Cependant, une grande mention spéciale pour le personnage de Jigsaw, qui est sans doute le plus passionnant et presque... juste? Je pense par exemple à
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsqu'il dit au père que tout ce qu'il veut, c'est discuter un peu, et qu'il lui rendra son fils. Si le père avait fait ce qu'il lui avait demandé, il aurait retrouvé son fils sans problème. Jigsaw semble toujours offrir une alternative, et si ses consignes sont suivies à la lettre, il n'y a pas tant de mal que cela. En tous cas, sa philosophie de "on ne sait à quel point on aime la vie jusqu'à ce qu'on risque de la perdre" est simplement géniale.
Par DeathSower le 2016-06-04 00:04:50 Editer
Un deuxième film tout aussi intéressant que le premier. L'aspect enquête/thriller est toujours aussi présente. On dénote une montée en gamme en terme de scènes gores et sanglantes mais toujours utilisées dans la lumière d'un scénario bien construit.
Par SimplePau le 2016-02-17 10:03:58 Editer
Je suis d'ordinaire très sensible à la douleur humaine et au sang, et pourtant, je n'ai eu aucun mal à regarder ce film (NB : Je n'ai pas vu le premier, ni les volets suivants).
Je m'attendais (un peu avec crainte) à quelque chose de beaucoup plus sanglant, ce qui n'a pas été le cas, à part quelques courts passages, bien évidemment.
Ce film ne m'a pas subjuguée, même si j'ai trouvé l'intrigue intéressante. En regardant le premier volet, je reviendrai peut-être sur ma notation, à voir...
Par minir le 2015-07-18 20:41:03 Editer
J'ai bien aimé cette suite qui est plus sombre et plus intense. J'ai bien aimé voir le côté du tueur et la fin m'a surprise !
Par DrunkenSailor le 2015-05-04 18:55:43 Editer
On est toujours dans quelque-chose de vraiment bon.

C'est toujours pas un torture porn, malgré les quelques scènes vraiment sales qui commencent a apparaitre.
Mais ça reste un super thriller, avec les déja traditionnel révélation énorme de la fin, s'accompagnant d'une morale.

Parce que oui, Saw n'est pas un film débile, mais contient une morale.
C'est pas du Nietzsche, mais c'est présent, et ouais je peux dire que le verre d'eau que j'ai bu après le film, je l'ai savouré. C'est très con mais ça fait jouer la saga dans une catégorie toute autre que celle ou on veut la placer.

On troque James Wan a la réal pour Darren Lynn Bousman, qui signe également plus ou moins le script. Il fait du très bon boulot, clairement, et même si c'est un film rafistolé pour entrer dans l'univers de saw, on y voit que du feu !
Par -Myosotis- le 2015-02-08 08:33:34 Editer
-Myosotis- Or
Aussi bien que le film 1, vraiment originale, l'histoire est toujours aussi palpitante et franchement je ne m'attendais pas à cette fin :o Un suspens tous du long, un peu gore a des moments (oh yeah *-* ) Chère population sadique, vous allez kiffer ce film. ~♣