Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires

Wedlock



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Wolfenshun 2017-01-23T16:59:21+01:00
Argent

Un petit film sympathique, mais pas inoubliable, mélangeant tour à tour la SF, le film carcéral et le road movie. On y retrouve de tête connue comme Stephen Tobolowsky, James Remar, Joan Chen, Mimi Rogers et bien sûr Rutger Hauer; ainsi qu'une petite apparition de Danny Trejo (son rôle n'excédera pas deux minutes).

Au niveau SF, c'est un peu pauvre: on y retrouve quelques armes électriques (mais qui ne seront utilisés qu'au début du film, puisqu'après les protagonistes utiliseront des armes contemporaines), un sous-entendu sur la rareté de l'eau à travers les médias sur son approvisionnement et bien sûr les fameux colliers explosifs, moteur principal de l'intrigue. A part cela, le métrage pourrait se passer de nos jours que l'on n'y verrait pas la différence.

En ce qui concerne le côté carcéral, c'est pas mal, mais un poil trop court. Par moment, on a l'impression que les prisonniers sont en colonie de vacances.

Pour la partie road movie, le réalisateur mélange habilement les passages humoristiques (les premiers vêtements qu'ils trouvent après leur évasion ne sont pas très appropriés par exemple) et les moments de tension (les différents passages où ils risquent d'exploser comme la scène du bus ou de l'immeuble où se déroule le mariage; mélangeant habilement l'horizontalité et la verticalité du danger).

Tous les acteurs jouent très bien, notamment Rutger Hauer toujours aussi charismatique. Mimi Rogers passe facilement de la femme sexy à la bonne copine; mais Joan Chen ne démérite pas en femme vénale.

Bref, un bon petit divertissement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode