Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 07-09 commenté par Amok
  • 07-09 ajouté par Amok (Liste de bronze)
  • 21-07 ajouté par Syrion (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7
Scénario 6.5
Images 6.5
Emotions 7
Suspense 6
Musique 6.5
Acteurs 7
Originalité 7.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Katyn

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par maidu22 le 16-09-2017
Ce film raconte l'histoire du père du réalisateur, Jakub Wajda, qui fut l'un des 22 500 officiers polonais massacrés par les Soviétiques en 1940, notamment à Katyn.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Amok le 2019-09-07 16:51:14 Editer
Un "film de guerre" sans scène de combats ni explosions, mais une explication de ce qu'était la politique Stalinienne de l'époque. Le film n'a pas de suspens particulier, je n'ai pas non plus été spécialement ému, mais il est bien tourné et permet de découvrir des aspects de la guerre que nous ne connaissons que peu, voire pas du tout.
Par GraceDivine le 2014-08-27 15:26:49 Editer
Je ne suis pas particulièrement fanatique des films de guerre, mais celui-ci m'a vraiment émue. Enfin un film qui dénonce l'horreur menée par les soviétiques pendant le règne de Staline !

Cette histoire n'est pas seulement un simple film de guerre, où s'enchainent maintes atrocités deux heures durant ! Il s'agit-là à la fois d'une histoire vraie, mais aussi d'un témoignage : le réalisateur rend mémoire à son père, lui-même victime de cette horreur soviétique. Et voir enfin autre-chose qu'un film portant sur le nazisme, tout en se localisant dans le même espace temporel, c'est plutôt rare. On découvre tout cela à travers l'histoire d'une famille se retrouvant bouleversée par le règne de Stalin. Très beau film.