Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de DrunkenSailor

Mr. Turner


Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-12-09T23:27:01+01:00

A la hauteur de mes espérance, un film vraiment réussi !

Malgré ses 2h30, l'ennui se fait extrêmement rare, même si le film n'est pas exempt de nombreuses longueur, surtout au milieu, a savoir le moment ou tu te dis que bordel, je suis qu'a la moitié, si ça rebouge pas un peu on va se faire chier !

Mais ça rebouge, bien-sur les péripétie de Turner ne sont pas celles d'Indiana Jones, mais la vie de cette homme est passionnante, et Timothy Spall donne une profondeur incroyable au personnage, dans son faciès, sa démarche, ses grognements, a mi-chemin entre le porc et l'homme d'esprit. Fascinant.

La photographie est splendide, certains plans sont vraiment incroyable, très en raccord avec le thème du film, on peut se mettre dans la tête du peintre et l'imaginer se représenter sa future peinture.

Parlons en de la peinture, découvre-t-on vraiment, en plus du portrait de l'homme, celui du peintre? Le film donne-t-il connaissance de son oeuvre? Oui, et non.

C'est un léger regret que j'ai, on appuie vraiment pas assez sur le côté "génie" de Turner. Et quand a la connaissance de son oeuvre, beaucoup de ses peintures sont présenté, et quelques unes sont bien remisent en contexte, donc le pari est plutôt tenu !

Je suis un néophyte absolue en matière de peinture, je me suis seulement renseigné sur l'oeuvre de Turner avant d'aller voir le film (c'est assez jouissif de voir les peintures dans le film et se dire qu'on les connait), et a sa sortie, j'ai envie de me faire une culture dans le domaine. Preuve d'une totale réussite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de DrunkenSailor

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode