Films
45 756
Membres
22 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par TakaoHikari 2016-09-11T01:01:35+02:00
Or

Points positifs:

+Le réalisateur s'est essayé pour la seule et unique fois à des décors entièrement dessinés aux pastel et le résultat est magnifique

+Tout le visuel très coloré rend le film ultra mignon et idéal pour les enfants de l'age des héros

+Le doublage (original bien sur) est étonnamment réussi vu que ce sont réellement de très jeunes enfants qui ont doublé Ponyo et Sosuke

+La musique est au niveau du visuel, très mignonne, et les mélodies sont efficaces.

+On sent un vrai amour de la mer et des espèces sous marines chez Miyazaki qui fait passer un message écologique efficace et accessible

+Tous les personnages sont intéressants et bien écrits

+ C'est bien connu, plus les dessins sont simples, plus les animer est facile, et pour le coup, le réalisateur a opté pour des dessins plus simples et lisses que d'habitude, avec moins de détails et des traits plus épais, et l'animation est juste extraordinaire, la plus belle et la plus fluide du studio

Points négatifs:

-Le début du film est un peu répétitif avec Sosuke qui pense toutes les 5 minutes que Ponyo est morte (mais c'est un peu chipoter j'avoue)

Bilan:++++++

Le film est clairement le plus joyeux et le plus enfantin de Miyazaki, il est extrêmement agréable à regarder, il n'a pas d'antagoniste ou de grands enjeux mais est vraiment centré sur ses deux personnages principaux très attachants, et est rempli d'une véritable innocence qui met un sourire sur le visage de chaque spectateur. Toutes les tranches d'age sont mises en valeur, les vieilles dames dont s'occupe Lisa, Lisa elle même, les deux enfants de 5 ans au centre du film, et même si le film a clairement été pensé pour les très jeunes enfants, n'importe qui peut l'apprécier tant il est plein de bonne humeur et de messages subtils et juste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-05-16T14:56:13+02:00
Argent

Très beau film, certes très enfantin, mais qui nous permet justement de retrouver notre âme d'enfant l'espace d'une heure et demi.

Je vois des commentaire qui affirme que c'est le moins bon film de Miyazaki.. Hate de visioner les autres dans ce cas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sosopew79 2014-07-02T09:15:45+02:00
Diamant

Ponyo sur la falaise est un très jolie conte, avec des personnages mignons et attachants. Les dessins sont toujours aussi magnifique ( comme dans tout les Miasaki ) et l’histoire "d'amour" est touchante. Bref c'est un très bon et long métrage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par parapluie 2017-11-23T21:14:43+01:00
Pas apprécié

Le film Ghibli que j'ai le moins aimé. Ponyo est le gros bémol de ce film. Spoiler(cliquez pour révéler)ce qui est embêtant vu que c'est le personnage principal du film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexpew98 2015-03-04T15:09:20+01:00
Argent

Quelle tendresse!

Hors dessin et visuelle que je trouve merveilleux!

( je rêve de me promener en bateau au milieu d'une rue pleine de verdure sous le soleil) Ce Hayao Myasaki possède une douceur et un plein d'amour.

C'est attendrissant, quoi que, un peu enfants...

Je me prosterne co même devant une fois de plus une magnifique film d'animation!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Le-Liseur-fou 2013-12-24T22:50:20+01:00
Bronze

Très beau film, avec des dessins enchanteurs et une bande-son magnifique. Ponyo est super mignonne et trop attachante. Un magnifique film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2020-05-17T18:25:32+02:00

Je dois être un peu vieille ou trop ronchon pour ce film car je ne l’ai pas tant apprécié que ça. La sauce n’a pas pris, je ne me suis pas trop attachée au personnage de Ponyo, ni à Sosuke. J’ai préféré les personnages adultes, et encore, ils restent très simples. L’histoire était sympa, on voit bien que Miyazaki a été influencé par La Petite Sirène. Les dessins sont très très beaux, on s’émerveille devant la beauté des océans pendants quelques instants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chaerin-L 2020-06-10T19:16:59+02:00
Bronze

Je doit surement avoir passer l'âge pour regarder ce Ghibli parce que ça n'a pas du tout pris pour moi. J'ai trouvé les personnages attachant, mais je n'ai pas accrocher au reste. Pourtant visuellement, c'est très beau.

Et je n'ai pas trop compris pourquoi Sosuke appelait ses parents par leurs prénoms.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kwetche 2014-12-28T13:33:39+01:00
Or

Mais quelles idées tordues passent dans l'esprit de ce cher Miyazaki ? Je me le demande à chacun de ses nouveaux films mais celui-ci a une couleur particulière. Plein de douceur, de tendresse, avec les deux enfants qui vont nouer un lien très fort entre eux. Je n'ai pas de préférence entre tous les Miyazaki mais celui-ci en est un qui occupe une place de choix !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-04-04T17:32:52+02:00
Or

Au diable les comparatifs avec les autres oeuvres de Miyazaki, pour ma part j'ai passé un excellent moment devant Ponyo !

C'est pleins de couleurs, les personnages sont attendrissants, l'un d'eux m'a fait penser à Johnny Depp (Spoiler(cliquez pour révéler)le papa de Ponyo)...

L'histoire est inspirée de la Petite Sirène et même si cette version varie beaucoup de l'originale, elle reste très amusante.

Il y a des passages très fantastiques et d'autres que je trouve plus à la portée des adultes, enfin je veux dire que les adultes n'auront pas le même ressentie en les voyant (Spoiler(cliquez pour révéler)je pense surtout au passage où Sosuke sert de porte-parole entre ses parents)

Et pour finir, ce film me donne toujours faim, donc c'est un bon Miyazaki ! (logique à deux sous, je sais)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode