Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Nounettsbooks

Les Nouveaux Sauvages


Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T18:28:02+01:00

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/01/chronique-cine-les-nouveaux-sauvages-de.html

Pedro Almodovar a une réputation de produire des films quelques peu décalés mais toujours d'excellente qualité.

Ce film n'a pas échappé à la règle ! C'est tout simplement drôle, poilant, hilarant, décalé mais surtout teinté d'humour noir !

Ce film est construit sur la base de plusieurs anecdotes, avec des personnages différents. Ces anecdotes n'ont aucun lien entre elles.

On retrouve des personnages qui font face à des situations qui leur causent des injustices. Que faire face à ses injustices? D'aucuns diraient qu'il faut relativiser, penser et passer à autre chose. Mais pas eux!

Ils ne sont pas là pour se laisser faire et on sent qu'ils ont tellement accumulé de problèmes, d'injustice, etc, qu'ils sont prêts à dépasser les limites, car trop c'est trop !

Comme la bande-annonce le décrit si bien, les personnages passent par plusieurs phases.

Il y a d'abord la mise en place du contexte de la situation dans lequel chaque personnage principal de chaque anecdote se trouve. Puis, il y a l'injustice qui est créée ou le souvenir d'une injustice. Ensuite, la tension se fait sentir. Et enfin, les personnages passent à l'acte.

Ce qui fait que ce film est un peu insaisissable, c'est que le dénouement de chaque anecdote est imprévisible, tout simplement par ce que le comportement des personnages est imprévisible.

Jusqu'au bout, on pense, on a limite espoir en un dénouement politiquement correct et sans dégâts.

Ces anecdotes ont toute en commun le fait qu'on part d'une situation simple qui dérape de façon incontrôlable.

Les situations se passent toujours en huis clos, les personnages sont donc confinés et n'ont limite pas vraiment d'échappatoire. Et on les surprend à toujours faire le mauvais choix... Le but étant pour chaque personnage d'obtenir sa vengeance face à l'injustice qu'il a subie.

Les injustices sont diverses et variées. Mais on en vient à se poser la question : mais qu'aurait-on fait à leur place? Car c'est vrai que pour certaines injustices, on éprouve de l'empathie pour les personnages et on pourrait même les encourager dans leur choix !

En bref, un film qui détonne, qui sort de l'ordinaire, qui n'hésite pas à sortir des sentiers battus et surtout qui laisse un très bon souvenir !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nounettsbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode