Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 818
Membres
42 818

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Echo-Engoulevent

Van Helsing


Commentaire ajouté par Echo-Engoulevent 2016-11-01T15:27:58+01:00

Soyons honnêtes : ce film est tellement mauvais que c'en est insultant. En tout cas, moi, je me suis sentie insultée.

Passons sur le fait qu'il viole littéralement tous les grands noms de la littérature gothique, et parlons du film, purement et simplement.

L'histoire est téléphonée : du début à la fin, on sait ce qui va se passer. Quand l'image de la fille nous est présentée au début, on sait qu'elle sera la "princesse en danger" du récit (okay, j'admets, son rôle n'est pas aussi cliché... Enfin, elle n'attend pas juste qu'on la sauve, c'est déjà un début) ; il est évident que la Créature de Frankenstein reviendra (seul intérêt de l'introduction... Et pourquoi elle est en noir et blanc, d'abord, alors que la suite ne se passe que quelques années plus tard ?!) ; le passage avec Mr. Hyde est franchement useless ; les effets spéciaux sont dégueulasses alors que c'est Universal (bon, c'est peut-être une question de budget, je n'y connais rien) ; c'est bourré d'anachronismes.

Après, il y a les trois vampiresses inutiles. Soyons honnêtes : elles sont à mourir de rire. Si vous avez raté l'aspect désopilant de la chose, regardez à nouveau le film et ne les lâchez pas des yeux. Je ne sais pas ce que le réalisateur leur a demandé pour qu'elles se comportent de façon aussi ridiculement théâtrale, mais les voir se tordre en poussant des gémissements en arrière-plan m'a laissé un sentiment confus : j'ignorais si je devais exploser de rire et le prendre en dérision, ou pleurer pour la déchéance de l'humanité.

Après, j'ai franchement apprécié Hugh Jackman. Le casting était plutôt bon, et la BO était appréciable aussi. Bref, rien d'assez exceptionnel pour que ça vaille la peine de perdre deux heures de sa vie devant ce film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Echo-Engoulevent

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode