Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Jazzmen

Seul sur Mars


Commentaire ajouté par Jazzmen 2015-11-09T00:25:50+01:00

J'ai beaucoup aimé ce film, comme déjà dit: un vrai divertissement !

Contrairement à certains, j'ai trouvé que les acteurs jouaient bien leur rôle et la musique disco était tout ce qu'il fallait pour ce film (rapport au livre que j'ai lu).

Parlant du livre, j'ai trouvé que c'était une adaptation relativement fidèle mais il manque énormément de détails (je peux pas tous les mentionner, sinon je réécris le bouquin ^^') qui répondent à toutes les questions que vous vous posez. Même si la superficialité des personnages a également été critiquée dans le livre, on parle plus de leurs familles, de ce qu'ils pensent, etc. C'est vrai qu'on reste assez au-dessus d'eux tous, et j'avoue que je pensais qu'ils profiteraient du film pour accentuer l'histoire d'amour entre Beck (qui est docteur, en fait...) et Johanssen, mais non, pas du tout, il y en a encore moins que dans le livre, ce que je pensais impossible ! Et c'est effectivement impossible puisque, comme dit plus haut, leur relation arrive comme un cheveu sur la soupe, j'aurais eu la même réaction si je n'avais pas lu le livre.

J'ai trouvé dommage qu'ils aient changé la fin Spoiler(cliquez pour révéler) quand Lewis va chercher Watney, alors que dans le livre c'est Vogel ou Beck, je ne sais plus. Et en plus il ne s'amuse pas à faire Iron Man dans le bouquin, bon ok, dans le film ça rajoute un petit point d'humour.

Par contre j'ai bien aimé ce qu'ils ont rajouté Spoiler(cliquez pour révéler) le "après", quand on voit Mark en prof. Lewis chez elle, Martinez qui repart (je suis surprise quand même...), Vogel et sa famille, et puis le petit couple Beck et Johannssen avec leur bébé, trop chou !

Si je veux faire comme tout le monde et comparer à Gravity, je dirais ceci : ça n'a rien à voir ! Gravity était une claque visuelle, c'était merveilleux à voir au cinéma en 3D, par contre niveau scénario, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'enjeu, il y a beaucoup moins de péripéties aussi. Alors que Seul sur Mars est plus un divertissement, y a plus de personnages, plus d'histoires secondaires, etc. Ce n'est que mon avis... et je ne ferai pas l'affront à Interstellar *soupir* d'être comparé à Seul sur Mars... :D

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jazzmen

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode