Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Moridiin

Seul sur Mars


Commentaire ajouté par Moridiin 2018-06-25T23:31:54+02:00

Je l'ai regardé à reculons parce que la SF et moi, ça fait deux, et pourtant j'ai passé un plutôt bon moment ! Déjà, on est vite pris dans l'action, ça, j'aime bien. Il ne faut pas 10 minutes pour que la tempête se lève et que le pauvre Mark se réveille tout seul sur cette immense planète inhabitée et inhospitalière. J'ai beaucoup aimé les premiers jours de sa survie, comment il prend la situation à bras le corps et se débrouille pour faire pousser à manger.

A partir du moment où la NASA apprend qu'il est vivant, j'ai eu un petit coup de mou. J'ai trouvé qu'on perdait ce côté "Robinson Crusoe" pour en faire un Koh-Lanta martien (médias inclus).

Et la fin, la grosse blague, on se serait cru dans "Scorpion".

Côté personnages, effectivement, Mark est soit un génie toutes matières confondues, soit un surhomme, soit la NASA a un très très bon programme de formation. Parce que quand même le mec s'y connaît et répare tout et n'importe quoi, de l'électronique à la chimie. Sinon, oui, on ne s'attarde pas sur la psychologie du personnage, et comment il gère le fait d'être seul au monde sur une planète inhabitable. C'est un point négatif. Mais il y a quand même des moments où on le voit au bord du craquage. Donc on devine que ce n'est pas aussi simple qu'il essaie de le faire paraître, et qu'en fait, la légèreté avec laquelle il traite ça, le fait de le prendre comme une aventure, c'est son rempart psychologique pour ne pas s'écrouler et se laisser mourir.

Bref, ça n'a pas été un coup de coeur mais j'ai bien aimé et je ne regrette pas de l'avoir vu !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Moridiin

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode