Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Vice-Versa


Commentaire ajouté par pwachevski 2015-07-01T17:11:56+02:00

C'est probablement le film le plus intelligent que nous ait pondu Disney. Normal, Pixar est aussi dans l'affaire *sifflote*. Non, sans rire, il y a une vraie dimension scientifique dans ce film, une vraie volonté d'expliquer le fonctionnement de la mémoire tout en rendant ça hyper ludique. Et juste : ça fonctionne parfaitement.

Et en plus de ça, on arrive avec des symboliques très simples à parler de thèmes assez délicats comme la famille, la dépression ou le passage de l'enfance à l'adolescence. Donc vraiment, sur ce point, rien à redire, c'est un film très ambitieux et qui tient totalement ses promesses.

Le fait d'avoir pour personnages principaux des émotions est également une bonne idée. C'est à la fois original et très drôle. Chose quasi historique, je vais pour une fois saluer le doublage français que j'ai trouvé très très très réussi ! Chaque personnage correspond complètement à l'émotion qu'il représente grâce à sa voix et façon de parler... Chaque personnage... Sauf le dégout qui m'a quand même laissé un peu perplexe. En faite, j'aurais pas du tout appelé ce personnage "Dégout", mais plutôt "Superficialité". Je trouve qu'il représente le coté un peu pimbêche de chacun. Je l'ai plus ressentie comme un personnage hautain et fashionista que comme un personnage qui détermine ce qu'on aime ou non.

Les personnages humains manquent peut-être un poil de personnalité, mais je ne trouve pas ça gênant, car c'est pas eux les stars du film. Ce qui est important, c'est ce qui se passe dans leur tête. Et dès qu'on y entre, c'est très plaisant. D'ailleurs, le générique de fin où on rentre dans la tête de différents personnages, et même des animaux, est vraiment très drôle.

Au niveau visuel c'est assez sympa. Le design des émotions est très agréable. Les humains ressemblent à des êtres humains et pas à des caricatures. Certains éléments visuels, comme par exemple les grosses boules colorés pour représenter un souvenir, sont bien trouvés. On propose un jeu de lumière intéressant autour du personnage de Joie. La scène où elle est dans un lieu sombre et illumine l'espace autour d'elle est très bien faite, par exemple. Je regrette les textures complètement vides, mais je pourrait dire ça de tous les films de ces studios, donc ça passe.

Malheureusement, tous ces bons points n'ont pas été mis au service d'un scénario très recherché ! L'enchainement des actions était fade à mon gout, voire répétitif par moment. Les enjeux ne sont pas suffisants pour nous passionner. Le dénouement est ultra prévisible et arrive d'une façon un bien trop rapide pour être convainquant.

J'ai aussi trouvé que ça manquait un chouia de scènes émouvantes. Pete Docter est quand même le réalisateur de Là-Haut, qui pour moi était un film très touchant, et là il nous fait un film complètement quelconque de ce point de vue. On utilise qu'un seul procédé pour émouvoir du début à la fin : on nous ressort un vieux souvenir... Sauf que ça marche une seule fois, la 15ième on se dit qu'on aurait pu trouver autre chose quand même.

Au final, j'ai certes passé un bon moment, mais le scénario riquiqui et le manque d'émotion me bloquent un peu. J'ai trouvé ça drôle, distrayant et surtout intelligent, mais si je veux rester objective, je peux pas classer ce film plus haut.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode