Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Strictly Criminal


Commentaire ajouté par Cellophane 2020-07-13T08:12:22+02:00

Bon…

Ben un peu déçu quand même…

En fait, on a un paquet de comédiens solides qui font le job, Johnny Depp en tête… Mais quelque chose sonne faux, je trouve. Kevin Bacon aboie sans arrêt de la même façon, Edgerton en n’a quasi qu’une expression de gros benêt (dont on ne comprend jamais s’il soutient Jimmy pour en tirer quelque chose ou s’il se fait avoir). Mais Depp, pourtant très bon, a un côté qui sonne faux, à commencer par le maquillage…

Alors oui, ça se tient, les comédiens font le job, mais n’est pas Scorcese qui veut…

Scott Cooper réalise un film de gangster comme on écrit un fait divers. Les faits s’enchaînent, souvent anecdotiques ou anecdotiquement.

On ne saura jamais exactement ce que fait Jimmy, on parle de drogue, prostitution, racket, jeux, territoires, mais on ne voit jamais rien ; on ne sait pas où il habite et ce qu’il fait de son fric, il est blindé mais se contente d’une vieille bagnole et un vieux cuir ; on ne saura jamais sa progression, il commence caïd craint, il finit caïd craint ; on n’aura jamais de détails sur les vies personnelles, comment la mort de son fils l’a traumatisé, ce qu’est devenue son ex-femme, comment est morte sa mère, pourquoi on a préféré qu’il ne porte pas le cercueil…

Au final, j’ai eu l’impression de voir un film Wikipedia, on aligne les faits connus, de façon assez neutre, du début à la fin, sans passion.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode