Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2016-12-26T16:24:08+01:00
Argent

Je trouve le film assez fou mais je peux pas nier certaines choses.

Oui, c'est extrêmement, foutrement chiant. Pas de rythme, des scènes de dialogues longues et très compliqué puisqu'ils ont gardé les textes de la pièces, malgré ses 1h40 le film parait en faire trois.

Mais je trouve ce film génial. J'aimerais revenir déjà sur cet étrange parti pris de reprendre mot pour mot les dialogues écrit par Shakespeare.

Étrange parce que des adaptations de Macbeth, depuis l'invention du cinéma on en a eu une chié, de celle d'Orson Welles a celle de Kurosawa en passant par d'obscur téléfilm, la pièce a été vu en long, large et travers et en 2015 on aurait pu s'attendre a une tentative de modernisation. Et bien non, et je trouve ça osé et particulièrement réussi.

Osé parce que le film est évidemment boudé par le plus grand nombre. Shakespeare pour le commun des mortels aujourd'hui, c'est pas ce qu'il y a de plus fun.

Et ça témoigne d'un véritable respect de l'oeuvre, et d'une véritable démarche de lui apporté avec le cinéma ce qu'elle n'a pas en tant que pièce ! On se retrouve donc ici avec une réalisation très soignée, une BO hypnotisante qui fait de ce film une errance presque métaphysique (et accessoirement, au bout d'1h40, fait mal au crâne par contre) et des acteurs vraiment au top. Malgré sa lenteur le film est une expérience, selon moi, fascinante.

Après, des dialogues de théatre au cinéma, aussi brillant soit il, ça offre un décalage un peu chelou qui a vite fait de sortir le spectateur du film. Certes ça renforce le côté méta mais ça sonne du coup aussi très faux, je comprend donc les critiques négatives.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mikassa 2015-11-22T22:11:49+01:00
Argent

Malgré le coté très théâtrale qui ne permet pas toujours de bien suivre le film et qui peut être barbant c'est est une bonne découverte. De bons acteurs et des images magnifiques.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode