Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6
Scénario 5.9
Images 8
Emotions 5.4
Suspense 5.7
Musique 6.4
Acteurs 7.4
Originalité 5.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 9 21 ans
Liste d'argent 16 22 ans
Liste de bronze 19 21 ans
J'ai vu aussi 23 23 ans
Mes envies 45 20 ans
Je n'ai pas apprécié 17 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 24 23 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Macbeth

Date de sortie

France : 18 Novembre 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par pwachevski le 20-04-2015
Lecture viscérale de la tragédie la plus célèbre et captivante de William Shakespeare, celle d'un vaillant guerrier autant que chef charismatique, plantée sur les champs de bataille au milieu des paysages de l'Ecosse médiévale, Macbeth est fondamentalement l'histoire d'un homme abîmé par la guerre qui tente de reconstruire sa relation avec son épouse bien-aimée, tous deux aux prises avec les forces de l'ambition et du désir.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Mikassa le 22-11-2015
Ce qui est fait ne peut être défait.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lost-library le 2019-01-12 22:53:59 Editer
Je resterais sur la version papier de MacBeth.
Le film semble très long de part la façon de filmer d'une part, et de l'autre le fait de suivre le texte pour les dialogues. J'aurais au moins fait l'effort de le voir une fois en entier mais je n'ai pas vraiment apprécié.
Par sylvains7 le 2017-05-25 15:59:42 Editer
sylvains7 Or
Un film certes exigeant mais comment pourrait-on oser trahir le texte de Shakespeare ? Une mise en scène à la hauteur du classique et l'agréable sensation de se sentir plus intelligent à la fin de la projection.
Par DrunkenSailor le 2016-12-26 16:24:08 Editer
Je trouve le film assez fou mais je peux pas nier certaines choses.

Oui, c'est extrêmement, foutrement chiant. Pas de rythme, des scènes de dialogues longues et très compliqué puisqu'ils ont gardé les textes de la pièces, malgré ses 1h40 le film parait en faire trois.

Mais je trouve ce film génial. J'aimerais revenir déjà sur cet étrange parti pris de reprendre mot pour mot les dialogues écrit par Shakespeare.
Étrange parce que des adaptations de Macbeth, depuis l'invention du cinéma on en a eu une chié, de celle d'Orson Welles a celle de Kurosawa en passant par d'obscur téléfilm, la pièce a été vu en long, large et travers et en 2015 on aurait pu s'attendre a une tentative de modernisation. Et bien non, et je trouve ça osé et particulièrement réussi.

Osé parce que le film est évidemment boudé par le plus grand nombre. Shakespeare pour le commun des mortels aujourd'hui, c'est pas ce qu'il y a de plus fun.
Et ça témoigne d'un véritable respect de l'oeuvre, et d'une véritable démarche de lui apporté avec le cinéma ce qu'elle n'a pas en tant que pièce ! On se retrouve donc ici avec une réalisation très soignée, une BO hypnotisante qui fait de ce film une errance presque métaphysique (et accessoirement, au bout d'1h40, fait mal au crâne par contre) et des acteurs vraiment au top. Malgré sa lenteur le film est une expérience, selon moi, fascinante.

Après, des dialogues de théatre au cinéma, aussi brillant soit il, ça offre un décalage un peu chelou qui a vite fait de sortir le spectateur du film. Certes ça renforce le côté méta mais ça sonne du coup aussi très faux, je comprend donc les critiques négatives.
Par Ambree le 2016-12-20 10:46:38 Editer
Beau film mais bien trop dur d'adapter l'œuvre originale en film... beaucoup trop de longueur.
Très bon acteur cela dit.
Par Ajcerise le 2016-10-09 00:20:31 Editer
Un gros risque que d'utiliser le texte originel pour un film : même si celui est magnifique, il n'est pas adapté. Soit trop long, soit trop lent, je me suis pas sentie submergée comme lors d'une représentation théâtrale ! Dommage, un environnement magnifique et de bons acteurs. Un texte ré-étudié au goût du jour aurait pu faire la différence :)
Par Warrior_Who le 2016-08-01 15:31:53 Editer
Avec une photographie aussi sublime, c'est vraiment dommage d'avoir gardé les dialogues originaux de la pièce qui empêche totalement l'immersion dans le film. Une réécriture aurait permit de ne pas être perdu dans l'histoire et de rester éveillé. Mais en tout cas, rien à dire sur la réalisation et le casting, ce qui, j’espère sera le cas pour Assassin's Creed.
Par yacat le 2016-05-03 16:39:21 Editer
Trop d’hémoglobine tue l’hémoglobine...
Par Cosma-Shiva le 2016-03-25 19:50:41 Editer
Le film est esthétiquement très beau et très bien réalisé, les plans sont magnifiques et la mise en scène m'a vraiment ravie à certains instants. Le partie pris d'utiliser le texte originel de la pièce est aussi pour une très bonne chose car le texte est très beau, rempli d'images et de poésie, les différentes interprétations des acteurs l'ont merveilleusement bien servi ...

Mais j'ai trouvé ce film soporifique. Comment l'expliquer ? Le manque de rythme certainement. En effet, ce film traîne en longueur et très théâtralisé. Evidemment, en tirant l'histoire d'une pièce de théâtre, cela semble couler de source. Malheureusement, certaines diatribes se prêtent mal à un cinéma dynamique, et même si le réalisateur utilise le système de la voix-off pour en réciter une partie, je trouve tout de même que cela alourdi considérablement le film. C'est une ambiance cinématographique particulière, et je n'y ai pas adhéré.
Par Lysou83 le 2016-03-18 23:13:33 Editer
N'étant pas une grande adepte de Shakespeare, j'ai cru pouvoir me réconcilier avec une lecture moderne... Mais au final malgré des images superbes et un beau casting, le film se traîne un peu et se perd à vouloir trop coller à l'oeuvre originale.
Par juliette190 le 2015-11-30 18:42:01 Editer
Des paysages magnifiques qui renforce l'esthétisme époustouflant de ce film. Kurzel a réussi à capter avec brio l'ambiance et l'univers de Shakespeare, tout en mettant en scène le texte de l'auteur de sortes à capter toute sa beauté et sa poésie ; l'excellent jeu des acteurs n'y étant pas pour rien non plus. En bref, un film intense et magnifiquement bien travaillé !