Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 428

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Rayathea

L'Homme irrationnel


Commentaire ajouté par Rayathea 2016-08-13T15:16:56+02:00

Encore un très bon cru de Woody Allen, qui ne me déçoit jamais il faut le dire. Joaquin Phoenix incarne un prof de philo dépressif, en pleine crise existentielle, qui reprend goût à la vie quand il décide de planifier un meurtre pour réparer une décision injuste faite par un juge un peu trop partial. Il développe alors un raisonnement très rationnel pour justifier l’acte qu’il souhaite commettre. Woody Allen atteint là le comble du cynisme, dans un film un peu plus noir qu’habituellement, se rapprochant quelque peu de ses excellents Match Point et Crimes et Délits. Ce prof vient bousculer ce monde universitaire petit bourgeois, permettant par là même au personnage joué par Emma Stone, nouvelle muse de Woody Allen, de s’échapper de sa relation ennuyeuse et un peu étriquée avec son petit ami, dont l’avenir est tracé d’avance, fermant alors de manière désespérante le champ du possible. Un des meilleurs films de 2015 à mon avis.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rayathea

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode