Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 191
Membres
43 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Déjà la première chose qui saute aux yeux c'est la beauté des paysages et le soin apporté aux décors et aux costumes. Ensuite pour ce qui est de l'alignement du film sur le roman, je ne sais pas, je n'ai pas lu le roman. Bathsheba: personne incohérente si on la juge avec nos critères actuels, on peut lui reprocher de ne pas faire attention à ce qu'elle fait et de mal assumer les conséquences. Mais à l'époque victorienne on n'avait probablement pas le recul pour bien gérer toutes ces situations, surtout avec les attitudes féministes qui étaient déstabilisantes pour une société entièrement calibrée pour les hommes. Cela dit, on pourrait transposer l'histoire de nos jours, avec les valeurs et les règles modernes, elle aurait aussi un sens même avec un contenu différent.

Sinon, on comprend dès le premier échange de regards entre Bathsheba et Gabriel comment le film va finir. Le jeu des sentiments est admirablement rendu. Il est extrêmement rare qu'un film me donne envie de lire le roman dont il est inspiré, mais c'est le cas ici. Je reste sur ma faim et j'aimerais bien creuser les caractères des différents protagonistes, du moins les principaux, il est possible que je découvre tout cela à la lecture.

La musique est majestueuse ou populaire selon les passages, on aurait difficilement pu trouver mieux. Les acteurs sont pour beaucoup dans la qualité du film. Une vraie réussite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Spolietan